Ariel Wizman life and biography

Ariel Wizman picture, image, poster

Ariel Wizman biography

Date of birth : 1962-05-19
Date of death : -
Birthplace : Casablanca, Maroc
Nationality : Française
Category : Arhitecture and Engineering
Last modified : 2010-09-22
Credited as : Journaliste et animateur de radio et télévision, musicien, présente l'Edition Spéciale, sur Canal+

0 votes so far

Ariel Wizman (né le 19 mai 1962 à Casablanca au Maroc) est un musicien, journaliste, animateur de radio et de télévision et comédien français.
Il n'a que 5 ans lorsque sa famille quitte le Maroc à la suite de la guerre des Six Jours en 1967 et décide de s'établir en France, dans l'Essone.

Passionné par la musique, Ariel Wizman tente sa chance à Paris où il rencontre le philosophe Emmanuel Lévinas. C'est grâce à lui qu'il intègre l'Ecole Normale israélite orientale.

Etudiant en cours de philosophie, Ariel Wizman n'en est pas moins un fêtard notoire. Au cours d'une soirée tzigane, il se lie d'amitié avec Édouard Baer. Cette rencontre sera décisive pour l'un et l'autre. Réunis par leur humour corrosif, tous deux deviennent co-animateurs de La grosse boule sur Radio Nova et débutent ainsi une grande collaboration dont sortiront de nombreux projets délirants et surréalistes. Leur duo se séparera au début des années 90.

Journaliste notamment pour Actuel, Vogue Homme ou 20 ans, Ariel Wizman a aussi produit quelques émissions pour France Culture et a été rédacteur en chef d'un magazine consacré aux nouvelles technologies.

Polyvalent, Ariel Wizman a également développé une forte activité de DJ noctambule. Il est par ailleurs l'un des deux membres du Grand Popo Football Club (avec Nicolas Errèra), un duo de musique électronique, dont l'album Shampoo victims est sorti en 2000.

À la télévision, Ariel Wizman apparaît tout d'abord comme chroniqueur dans 20h10 pétantes, l'émission de Stéphane Bern sur Canal+, puis sur France 5 ou Arte.
Depuis septembre 2007, il a rejoint l'équipe de Samuel Etienne dans l'Edition Spéciale, sur Canal+ toujours, avec Anne-Elizabeth Lemoine.

Enfin, Ariel Wizman a débuté récemment sa carrière d'acteur en jouant aux côtés de Cristiana Reali et de Vincent Elbaz, dans la pièce Good Canary, mise en scène par John Malkovich, au Théâtre Comédia.
Il reçoit en 2009 le « Gérard du meilleur costume pour l’ensemble de son œuvre dans L'Édition spéciale » lors de la 4e cérémonie des Gérard de la télévision .


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.08s