Benjamin Castaldi life and biography

Benjamin Castaldi  picture, image, poster

Benjamin Castaldi biography

Date of birth : 1970-03-28
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-31
Credited as : Producteur et animateur de télévision, animateur de radio, ecrivain

0 votes so far

Benjamin Castaldi est un producteur animateur de télévision, animateur de radio et écrivain français. Fils de l'acteur Jean-Pierre Castaldi et de la comédienne Catherine Allégret (fille de la célèbre actrice Simone Signoret et du cinéaste Yves Allégret et fille adoptive d'Yves Montand).

Depuis tout petit, il veut devenir lui aussi une star du show business comme son grand père adoptif Yves Montand dont il est très proche, sa grand mère Simone Signoret et comme ses parents.

Il obtient sa licence de sciences économiques puis s'engage dans un cursus de Sciences Po de Paris peu concluant.

En 1994, il débute à la télévision aux côtés du présentateur vedette Michel Drucker, en tant que chroniqueur de cinéma de l'émission de variété Studio Gabriel sur France 2.

En 1997 il continue avec Michel Drucker dans l'émission du dimanche après midi Vivement dimanche.

En 1999 il rejoint TF1 pour y co-présenter l'émission Célébrités avec Carole Rousseau et Stéphane Bern. L'émission, produite par Jean-Louis Remilleux, traite de l'actualité des peoples.

En mars 2000, il anime une émission d'interview d'invités connus sur Europe 1 entre 15h30 et 16h30.

En 2001, il rejoint la chaîne M6 pour animer avec succès la première émission de télé réalité française, Loft Story.

Pendant quatre ans, il anime sur cette même chaîne l'émission Nouvelle Star.

Depuis 2003, en parallèle à ses activités d'animateur, Benjamin Castaldi développe une activité de producteur via la société B3Com, co fondée avec Pierre-Antoine Boucly grâce au soutien du groupe Lagardère puis de Carrere group.

En 2004, il publie aux Ed. Albin-Michel, en collaboration avec le journaliste Jean-Michel Caradec'h, un livre de souvenirs plein de verve, "Et maintenant il faudra tout se dire". Il y raconte sa vie parmi les monstres sacrés qui ont bercé sa jeunesse, et révèle les relations qui ont lié Yves Montand et sa mère Catherine Allegret.

En mai 2006, il est débarqué de la présentation de Nouvelle Star et remplacé par Virginie Efira pour avoir annoncé par huissier sa démission de M6. Il rejoint TF1 au mois de septembre 2006. Côté radio, Benjamin Castaldi est en charge des matinales de RTL 2 entre 6h et 9h dans l'émission " Le grand bazar ".

Le 18 décembre 2006, il anime en seconde partie de soirée, Langues de V.I.P, une émission d'humeur, qui mêle reportages originaux sur le phénomène people et plateaux décapants. Il est accompagné de cinq chroniqueurs : Géraldine Carré, Matthieu Delormeau, Thomas Fabius, Julien Lamury et Agnès Léglise.

Depuis 2007, il présente un nouveau jeu 1 contre 100 à 18H20 du lundi au vendredi sur TF1.

En février 2007, TF1 a annoncé préparer pour l'été 2007 une version revue et corrigée du Loft qui sera présenté par Benjamin Castaldi.

Benjamin Castaldi a été marié avec Valérie de 1988 à 2002 avec qui il a deux fils Julien et Simon.

Le 21 septembre 2002, il s'est remarié avec l'animatrice de télévision Flavie Flament avec qui il a eu un fils Enzo.

Depuis juin 2007, il est aux commandes de l'émission Secret Story qui verra sa quatrième saison débuter en juillet 2010 sur TF1 et de la troisième édition de La Ferme Célébrités.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s