Karine Le Marchand life and biography

Karine Le Marchand picture, image, poster

Karine Le Marchand biography

Date of birth : 1968-08-16
Date of death : -
Birthplace : Nancy, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-10
Credited as : Présentatrice de télévision, anime "L'amour est dans le pré" sur M6,, "C'est ma vie" sur M6

0 votes so far

Karine Le Marchand, née le 16 août 1968 à Nancy (Lorraine), est une présentatrice de télévision française.

Karine Le Marchand est née à Nancy où elle vit avec sa mère française, son père originaire du Burundi et sa soeur. A 18 ans, son Bac C en poche, elle décide de s'établir dans la capitale.

Elle devient mannequin par hasard, embauchée par l'agence Elite en venant accompagner son petit ami de l'époque à un casting. Lassée par les interminables séances photos, elle revient à sa première passion : la musique. Elle s'inscrit à des cours de chant classique après avoir pratiqué la flûte traversière et la harpe pendant toute son enfance au Conservatoire. Elle se tourne ensuite vers les médias et commence par faire des voix à la radio. Après un bref passage à RMC, les propositions affluent côté télé.

En 1995, on lui confie la présentation de Midi pile sur France 3, puis l'année suivante 24 H en direct sur TV 5 et en parallèle l'animation de Musiques-Musiques, un magazine sur la chanson francophone.

En 1999, elle anime Comment faire ? sur France 2 mais connaît également ses premiers échecs avec Les Rituels de l'amour ou encore Les forges du désert un jeu d'aventure qui enregistré en Jordanie et diffusé en prime time sur France 2.

De septembre 2001 à juin 2004, elle présente A vos quartiers, magazine de proximité diffusé sur France 3 avant d'accepter de relever en 2004, un nouveau challenge : succéder à l'animatrice Maïtena Biraben à l'origine des Maternelles sur France 5 et qui a signé l'émission de son style.

En 2007, elle présente l'émission Les Tabous de... une série de huit émissions proposant de décrypter avec des spécialistes les préjugés et interdits qui existent dans la société. Depuis 3 ans, elle est la maîtresse de cérémonie des Molières du Théâtre, et présentera aux Folies Bergères, à Paris, le 28 avril 2008, la 22ème édition aux côtés des comédiens et présidents d'honneur, Clovis Cornillac et Barbara Schulz.

En janvier 2010, elle anime l'émission des présentation des candidats de la saison 5 de L'amour est dans le pré diffusée pendant l'été 2010.

À partir de mars 2010, elle présente toujours sur M6 C'est ma vie, une nouvelle émission de société le samedi en début d'après-midi .

Elle est la compagne du footballeur Lilian Thuram.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.104s