Laurence Boccolini life and biography

Laurence Boccolini picture, image, poster

Laurence Boccolini biography

Date of birth : 1963-05-08
Date of death : -
Birthplace : Versailles, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-17
Credited as : animatrice de radio et de télévision , présente Que le meilleur gagne, Le maillon faible sur TF1

0 votes so far

Laurence Boccolini, née le 8 mai 1963 à Versailles, est une animatrice de radio et de télévision française.
Au début des années 80, Laurence Boccolini fait ses premiers pas d’animatrice radio sur RFM. Elle rejoint ensuite Europe 1 en 1987, station sur laquelle elle enchaîne de nombreuses émissions.

Tout en animant les matinales du week-end de 5 à 10h, elle participe aussi à une émission humoristique avec les inconnus tous les après midi. Jusqu’en 1992, elle est également la journaliste de la station spécialisée du rock.

Elle est successivement aux commandes des émissions cultes La vie en rock, Lenoir, Les Inrockuptibles. Ensuite, on la retrouve régulièrement dans l’émission de Laurent Ruquier, Rien à cirer sur France Inter.

Au milieu des années 90, Laurence Boccolini décide de faire de la télé. Elle est tout d’abord chroniqueuse dans Demain il fera beau et 95C sur TF1. Elle participe également à l’adaptation de Rien à cirer sur France 2.
En 1996, elle présente toujours sur France 2 les jeux Pyramide et Que le meilleur gagne. En 2001, elle retrouve ce créneau en présentant Le maillon faible sur TF1.

Ce nouveau jeu lui offre une nouvelle visibilité et lui permet d’animer divers prime time comme Mister France, La plus belle femme du monde, Le plus bel homme du monde et l’émission de téléréalité 1ère compagnie.

TF1 lui propose également de jouer une nouvelle héroïne de fiction Mademoiselle Joubert. En juillet 2007, suite à l’arrêt du Maillon faible et de Mademoiselle Joubert, Laurence Boccolini ne renouvelle pas son contrat d’exclusivité avec la première chaîne.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s