Marie Drucker life and biography

Marie Drucker picture, image, poster

Marie Drucker biography

Date of birth : 1974-12-03
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-14
Credited as : Journaliste, animatrice de télévision et de radio, présentatrice sur France 2

0 votes so far

Marie Drucker, née à Paris le 3 décembre 1974, est une journaliste et animatrice de télévision et de radio française.

Marie Drucker côtoie le paysage audiovisuel français depuis l’enfance. En effet, elle est la fille de Jean Drucker, le fondateur de la chaîne de télévision M6, et la nièce de Michel Drucker, présentateur de Vivement Dimanche.

Après une licence de lettres modernes à la Sorbonne, Marie s’oriente vers le journalisme. En 1994, elle débute dans le milieu en tant que pigiste pour différents magazines dont Réponse à tout, Questions de femmes et Elle.

Elle rejoint la télévision quatre ans plus tard. Ses reportages sont diffusés dans les émissions Qu’en pensez vous? sur Canal+, Rince ta baignoire sur France 2 et Paroles d’expert sur France 3.

Après une expérience dans l’animation avec l’émission Rince ta baignoire, elle prend définitivement le virage de l’information en intégrant le groupe i>télévision, en août 1999. Au départ reporter d’image, elle gravit rapidement les échelons jusqu’à accéder à la présentation du flash info dans les émissions Merci pour l’info puis Le grand journal.

Annoncée par Canal+ à la présentation de +Clair, elle surprend toute la profession en rejoignant France 3 pour présenter Le Soir 3. Le 16 décembre 2006, le Trophée des femmes en or 2007 la récompense pour son parcours dans la catégorie communication.

Marie Drucker s’est, malgré elle, affichée dans la presse people comme la compagne du politicien François Baroin. Pour des soucis d’éthique, elle a fait le choix de se retirer de l’antenne, lors de la campagne présidentielle 2007, du 23 février au 7 mai.
À partir de fin 2009, elle est la compagne de l'humoriste Gad Elmaleh .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.187s