Michel Denisot life and biography

Michel Denisot picture, image, poster

Michel Denisot biography

Date of birth : 1945-04-16
Date of death : -
Birthplace : Buzançais, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-02
Credited as : journaliste producteur animateur de télévision , directeur général adjoint du groupe Canal +, président délégué du Paris-Saint-Germain

0 votes so far

Michel Denisot est un journaliste, producteur animateur de télévision et dirigeant de télévision et de clubs de football, né le 16 avril 1945, à Buzançais.
Michel Denisot se passionne très tôt du métier de journaliste tel qu'à l'âge de 15 ans il devient pigiste auprès du « Berry Républicain », un journal local. À dix huit ans, en 1968, il passe en tant que pigiste à la station régionale de l'ORTF de Limoges.

C'est ainsi qu'un an plus tard, il rejoint l'équipe de Guy Lux qui met en place un nouveau jeu télévisé baptisé « Schmilblick ».

A 27 ans, Michel Denisot décide de quitter la province pour tenter sa chance dans la capitale. Ainsi, il intègre la chaîne de télévision TF1 en tant que coursier tout en servant le café aux journalistes de la chaîne, notamment Jean-Pierre Elkabbach ainsi que Jean Lanzi.

En 1973, le journaliste en herbe passe auprès de France 3 avant de revenir chez TF1 deux ans plus tard.

Avec plusieurs années de journalisme à son actif, Michel Denisot est choisi pour présenter le journal de 13 heures aux cotés de Yves Mourousi, Claude Pierrard et Jean-Pierre Pernaut.

Au bout de deux et demi passées à présenter les informations générales, Michel Denisot passe au service des sports de TF1. En 1981, le journaliste succède à Pierre Cangioni pour présenter « Téléfoot » tous les dimanches matins.

En tant que grand passionné de sport, il se voit ensuite confier la mission de commenter les matchs diffusés sur la première chaîne.

Après de longues années passées chez cette dernière, Michel Denisot décide de découvrir de nouveaux horizons et passe auprès de la toute nouvelle chaîne privée, Canal +.

Ainsi, le journaliste, doté d'une créativité débordante décide d'ajouter une corde à son arc en produisant de nouvelles émissions. « Zénith », « Mon Zénith à moi », « Journal du cinéma » ou encore « Demain » sont parmi les premières émissions de Michel Denisot et rencontrent un bel accueil de la part du public.

Désormais un journaliste et un producteur confirmé, Michel Denisot donne la chance à de nouvelles figures de la télévision, notamment Marc-Olivier Fogiel dans « Demain » ou encore Jean-Luc Delarue avec « La grande famille ».

À coté de sa carrière à la télévision, Michel Denisot revient à sa passion du foot en devenant le président d'honneur du club La Berrichonne de Châteauroux, évoluant en Ligue 2 en 1991.

La même année, il occupe le poste de président délégué du Paris-Saint-Germain jusqu'en 1998, période durant laquelle le club obtient un beau palmarès. En 1995, il publie « Au bout de la passion, l'équilibre », un livre d'entretiens de Michel Denisot avec Nicolas Sarkozy.

Peu après avoir été à la tête du Paris-Saint-Germain, Michel Denisot passe à la direction générale des programmes de Canal + en 2000. Durant la même époque, la chaîne traverse de grands problèmes financiers et doit faire face à d'importantes restructurations.

C'est ainsi qu'en 2002, Michel Denisot est affecté à la présidence de Sport + puis sur toutes les chaînes thématiques de Canal +.

Deux ans plus tard, il passe comme directeur général adjoint du groupe Canal +, un parcours formidable de la part d'un homme qui n'a pas passé le baccalauréat. C'est également en 2004 que Michel Denisot met en place une nouvelle émission intitulée « Le grand journal ».

Celle-ci est diffusée en deux parties « Le grand journal » puis « Le grand journal, la suite » séparées par « Les guignols de l'info ».

Avec de nombreux chroniqueurs notamment, Jean-Michel Aphatie, Yann Barthès ou encore Omar et Fred , pour ne nommer qu'eux, « Le grand journal » reçoit des invités tant politiques que des artistes.

Par ailleurs, Michel Denisot produit également les émissions des Cérémonies des Césars ainsi que le Festival de Cannes.

Outre sa passion pour le football, l'homme apprécie particulièrement les courses de chevaux et en possède quelques-uns. Il est également un grand amateur de vins et est propriétaire d'un vignoble de 4 hectares situé dans le Val de Loire.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.119s