Natasha St-Pier life and biography

Natasha St-Pier picture, image, poster

Natasha St-Pier biography

Date of birth : 1981-02-10
Date of death : -
Birthplace : Bathurst , Canada
Nationality : Canadienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-16
Credited as : Chanteuse, premier album Emergence 1995, rôle dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris ,1999

0 votes so far


Natasha St-Pier est une chanteuse canadienne, d'origine acadienne, née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick (Canada).

Natasha St-Pier est la fille de Mario, un directeur de prison d'origine italienne et de Marie, une directrice de maison de retraite. Elle grandit au Québec avec son frère Jonathan et s'initie très tôt à la danse, au piano et au chant. Elle monte pour la première fois sur scène à l'âge de 8 ans, elle y prend goût et se produit dès lors dans de nombreux galas régionaux.

En 1993, à l'âge de 12 ans, Natasha St-Pier participe à l'émission Le pouvoir de la chanson, l'équivalent de La Nouvelle star au Québec et remporte le concours. Dans la foulée, elle enregistre son premier single, Le parcours du coeur, salué unanimement par la critique.

En 1995, elle sort un premier album, intitulé Emergence, qui connaît un succès honorable dans les bacs et dont plusieurs titres sont joués sur les radios canadiennes.

En 1999, le compositeur Luc Plamondon, la choisit pour incarner Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, un rôle qui la rend célèbre en France.

En 2000, elle assure le première partie des concerts de Garou lors d'une tournée européenne qui s'achève au Zénith de Paris. En 2001, elle termine quatrième du Concours de l'Eurovision en défendant les couleurs de la France.
En 2003, révélation aux Victoires de la Musique, elle chante en duo avec Johnny Hallyday qui fête ses 60 ans sur scène.

En janvier 2006, elle sort son cinquième album, Longueur d'ondes, son troisième en collaboration avec Pascal Obispo dont la griffe semble désormais indissociable de sa carrière. Après une longue tournée en 2006.

Son album éponyme, Natasha St-Pier, sort finalement le 17 novembre 2008 et est encore réalisé par l'équipe de Pascal Obispo.
En janvier 2009, elle est également apparue dans la série télévisée Seconde Chance pour TF1.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s