Pierre Palmade life and biography

Pierre Palmade picture, image, poster

Pierre Palmade biography

Date of birth : 1968-03-23
Date of death : -
Birthplace : Mimbaste , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-15
Credited as : Acteur et humoriste, Co-auteur de la pièce de théâtre Fugueuses, co-écrit "Pierre et fils"

0 votes so far

Pierre Palmade né le 23 mars 1968 à Mimbaste, dans le département français des Landes, est un comique et acteur français.

A 19 ans et après une prépa HEC, le jeune Pierre monte sur Paris. En 1988, c'est Muriel Robin qui rentre dans sa vie pour ne plus en sortir. Ensemble, ils écrivent un one woman show Les Majorettes se cachent pour mourir qui rencontre un large succès et permet à la comédienne d'être nommée aux Molières.

En parallèle, l'auteur et artiste mène une carrière télévisuelle sur France 3, dans l'émission La Classe, qui le révèle au grand public. En 1989, Sylvie Joly met en scène son premier one man show, Ma mère aime beaucoup ce que je fais. Puis il enchaîne l'écriture d'un nouveau spectacle pour son amie Muriel Robin, une tournée et On peut toujours rêver, un film de Pierre Richard...

En 1990, Pierre Palmade présente son second one man show, qui sera tout comme le premier nommé aux Molières, avant de partir sur les routes pour une nouvelle tournée. En même temps, ce boulimique d'écriture prête à nouveau son talent pour les spectacles de Jean-Marie Bigard et Muriel Robin, toujours.

A 22 ans à peine, il est en prime time sur France 2, puis continue les tournées, l'écriture, et les apparitions cinématographiques avec toujours autant de succès.

En 1995, Pierre Palmade épouse Véronique Sanson, signe les dialogues du succès ciné Pédale Douce avec entre autres Patrick Timsit et Michèle Laroque. Avec cette dernière, qu'il considère comme une sœur, il joue en 1996 une comédie co-écrite avec Muriel Robin, Ils s'aiment, qui devant le succès rencontré donne lieu à une suite, Ils se sont aimés en 2001.

Suite à de nombreuses rumeurs concernant son homosexualité qui aurait été la cause de son divorce, Pierre Palmade se confie à Mireille Dumas où il avoue ses penchants pour les deux sexes.

Co-auteur de la pièce de théâtre Fugueuses, interprétée par Line Renaud et Muriel Robin, il a également co-écrit Pierre et fils, la pièce de théâtre à succès dans laquelle il donne en 2008 la réplique à Pierre Richard.
Il joue le rôle de Jacques Chazot en 2008 dans Sagan de Diane Kurys au côté de Sylvie Testud.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.121s