Richard Bohringer life and biography

Richard Bohringer picture, image, poster

Richard Bohringer biography

Date of birth : 1942-01-16
Date of death : -
Birthplace : Moulins, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-19
Credited as : Acteur et chanteur, L'addition , Le Grand Chemin. ,

0 votes so far

Richard Bohringer est un acteur, chanteur et auteur français et sénégalais depuis 2002, né le 16 janvier 1942 à Moulins. Il est le père de l'actrice Romane Bohringer. Il a trois autres enfants : Mathieu, Richard et Lou.

Richard Bohringer débute au théâtre à la fin des années 1960. C'est en 1980, grâce au film Diva qu'il se fait connaitre au cinéma. Il devient l'un des acteurs les plus marquants des années 1980, remportant deux Césars, pour L'addition et Le Grand Chemin.

On le remarque aussi bien chez Besson (Subway) que chez Jugnot (Une époque formidable), devient l'acteur fétiche de Jean-Loup Hubert, complice de Jean-Pierre Mocky ou de son ami Bernard Giraudeau.

Richard Bohringer a connu une longue période difficile, des problèmes de drogue et d'argent, des épisodes violents. Autant de combats à livrer qu'il raconte dans son livre C'est beau une ville la nuit, paru en 1988, et dont il a tiré un film du même nom, sorti au cinéma en 2006. Sa fille Romane, avec qui il entretient une relation paternelle très forte, joue son propre rôle dans ce film.

Grand amoureux de l'Afrique, dont il aime chanter la musique, il a obtenu la nationalité sénégalaise en 2002.

Depuis le début de l'année 2009, il se bat contre l'hépatite C, maladie qui l'éloigne des plateaux de cinéma.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.188s