Romane Serda life and biography

Romane Serda picture, image, poster

Romane Serda biography

Date of birth : 1971-02-26
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-24
Credited as : Chanteuse, ,

0 votes so far

Romane Serda (née le 26 février 1971 à Paris) est une chanteuse française.
Romane Serda grandit dans la Drôme avant de poursuivre ses études à Montpellier, où elle rencontre le monde du spectacle en travaillant à la station locale d'Europe 2, avant de monter à Paris travailler à l'antenne parisienne de ce réseau.

De retour à Paris en 2002, elle rencontre le célèbre chanteur Renaud à la Closerie des Lilas et l'aide à sortir de l'alcool dans lequel il nageait depuis sept ans. Après un « faux » mariage à Las Vegas, elle épouse Renaud en 2005 à la mairie de Châteauneuf-de-Bordette, dans la Drôme.
Convaincu de son talent, son compagnon produit son premier album qui sort en novembre 2004. Elle est nominée aux Victoires de la Musique en 2005 dans la catégorie 'album révélation de l'année'. Le premier single Mon envers de moi sort en novembre 2004, suivi en mars 2005 du duo avec Renaud intitulé Anaïs Nin.
Son histoire avec Renaud a alimenté quelques polémiques, essentiellement chez les fans du chanteur engagé. D'une part à cause de leur différence d'âge, d'autre part à cause des coups de « piston » de Renaud pour lancer sa carrière.
Ce à quoi Renaud rétorque qu'il est normal qu'il soutienne une artiste dont il apprécie le talent, comme il le fait avec Benoît Dorémus.

Leur premier enfant, un garçon prénommé Malone, est né le 14 juillet 2006.
Elle a joué dans une serie télé intitulée L'Annexe diffusé sur France 2 au début des années 90 dans le rôle de Marie

Son deuxième album, Après la pluie, sort le jour de son anniversaire, le 26 février 2007.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.185s