Tatiana De Rosnay life and biography

Tatiana de Rosnay picture, image, poster

Tatiana De Rosnay biography

Date of birth : 1961-09-28
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-10-09
Credited as : journaliste, écrivaine et scénariste , romans Elle s'appelait Sarah , 2006, Boomerang , 2009

0 votes so far

Tatiana de Rosnay (née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France) est une journaliste, écrivaine et scénariste française, écrivant en français et en anglais.
De père français et de mère anglaise, Tatiana a vécu aux Etats Unis et a étudié à l’Université d’East Anglia en Angleterre.

Elle a vécu à Paris, Boston et enfin en Angleterre. De retour à Paris en 1984, elle est attachée de presse, puis journaliste pour Elle et critique littéraire pour Psychologies magazine.
Tatiana revendique sa double culture qui lui donne un point de vue particulier sur le monde et ses contemporains.

Depuis 1992, Tatiana de Rosnay a publié huit romans en français et deux en anglais. Elle a aussi collaboré à la série Affaires familiales pour laquelle elle a écrit deux épisodes avec le scénariste Pierre-Yves Lebert. Cette série fut diffusée sur TF1 pendant l'été 2000.

Son roman de 2006, Elle s'appelait Sarah, met en parallèle deux histoires : l'une se déroulant lors de la rafle du Vélodrome d'Hiver en 1942 et l'autre en 2002. Cette dernière relate l'enquête d'une journaliste américaine sur cet évènement-clé de la Shoah en France, à l'occasion de son soixantième anniversaire.
Les droits de ce roman ont été vendus pour vingt pays.

À la fin 2009, indique son éditeur, le livre a dépassé les deux millions d'exemplaires vendus dans le monde. L'adaptation du livre au cinéma, sous le même titre, Elle s'appelait Sarah, avec Kristin Scott Thomas, écrite par Serge Joncour, a été réalisée par Gilles Paquet-Brenner, et sort le 13 octobre 2010.
En 2009, Tatiana de Rosnay publie son neuvième roman, le deuxième écrit en anglais, Boomerang.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.18s