Abel Gance life and biography

Abel Gance picture, image, poster

Abel Gance biography

Date of birth : 1889-10-25
Date of death : 1981-11-10
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-12-10
Credited as : realisateur , scenariste et producteur de cin�ma, film : Napoleon (1926) ,

0 votes so far

Abel Gance, est un réalisateur français, scénariste et producteur de cinéma, né le 25 octobre 1889 à Paris où il est mort le 10 novembre 1981. Abel Gance est l'un des pères du langage moderne dans le cinéma et compte parmi les plus importants pionniers de son histoire .

Le cinéaste Abel Gance a réalisé un mémorable Napoléon (1926). Réalisé avec d'importants moyens, sur une musique d'Arthur Honegger, ce film de 2 heures et demi est l'un des derniers succès du cinéma muet et à certains égards le meilleur film jamais réalisé sur Napoléon.

L'acteur principal, Albert Donnedieu, se laissera tant envahir par son personnage qu'il en perdra la raison. Le cinéaste adaptera quelques années plus tard son film au parlant. En 1934, il sonorisa son film Napoléon, avec ce procédé.

Il met au point à partir de 1937, avec l'opticien Pierre Angénieux, le « pictographe », appareil optique pour remplacer les décors par de simples maquettes ou photographies, et qui est à l'origine de l'incrustation TV d'aujourd'hui.
Ses derniers travaux avant sa mort portaient sur l'image virtuelle.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s