Alessandra Sublet life and biography

Alessandra Sublet picture, image, poster

Alessandra Sublet biography

Date of birth : 1976-10-05
Date of death : -
Birthplace : Lyon, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-17
Credited as : Animatrice de radio et de télévision, présente Classé Confidentiel sur M6, L'Amour est dans le pré sur M6

0 votes so far

Alessandra Sublet, née le 5 octobre 1976 à Lyon, est une animatrice de radio et de télévision française. Alessandra Sublet est la fille de Joël Sublet, un ancien footballeur professionnel de Feyzin dans les années 1970.

Son bac en poche, Alessandra Sublet intègre une école de journalisme... qu'elle quitte au bout de 20 mois pour entamer une section sport-études avec la danse pour spécialité . Pourtant, elle rate son concours d'entrée à l'Opéra de Paris et revient à ses premières amours en s'orientant finalement vers la radio
. Après 6 mois au sein de Nostalgie Lyon, elle quitte la station pour rejoindre les Antilles, puis les Etats-Unis en tant que reporter pour MTV. De retour en France, Alessandra intègre Radio Nova en 2000, puis Radio FG 3 ans plus tard. En parallèle, l'animatrice fait ses débuts de chroniqueuse dans l'émission de Jean-Pierre Pernaut Combien ça coûte ?.

Elle quitte ensuite TF1 pour rejoindre Canal+ et l'équipe de La Matinale, aux côtés de Stéphanie Renouvin et Bruce Toussaint, où elle anime les rubriques Bon Plan et Quoi de Neuf ?.
A la rentrée 2006, c'est au tour de M6 de solliciter la jeune animatrice qui se voit confier la présentation de Classé Confidentiel et du prime time de Incroyable Talent sur M6.

Elle anime par la suite L'Amour est dans le pré et La Nouvelle Star continue sur la même chaîne.
En septembre 2007, Alessandra fait son retour à la radio avec Le Grand Morning sur RTL2, tout en continuant sa carrière télévisuelle.

En janvier 2010, elle co-anime avec d'autres animateurs du groupe France Télévisions la soirée Pour Haïti dédiée à l'aide aux victimes du tremblement de terre d'Haïti de 2010 et diffusée notamment sur France 2 et France Inter.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.044s