Alexia Laroche-Joubert life and biography

Alexia Laroche-Joubert picture, image, poster

Alexia Laroche-Joubert biography

Date of birth : 1969-12-18
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-09
Credited as : Productrice et animatrice de télévision, directrice de la Star Academy saisons 5 et 6, animatrice radio sur Europe 1

0 votes so far

Alexia Laroche-Joubert, née le 18 décembre 1969 à Paris , est une productrice et animatrice de télévision.

Fille du publicitaire Patrick Laroche-Joubert et de la reporter Martine Gabarra, Alexia Laroche-Joubert baigne très jeune dans le monde des médias. Après des études de droit, elle travaille pendant six ans dans le groupe Canal+ et collabore ensuite avec Marc-Olivier Fogiel et Michel Denisot sur Télé Dimanche puis Dimanche +. C’est en 1997 qu’elle arrive sur TF1.

Elle rejoint rapidement Endemol en tant que rédactrice en chef du magazine Exclusif. Elle évolue rapidement au sein de la structure et occupe dès 2001 le poste stratégique de responsable des projets de téléréalité.

Elle prend part au développement de la téléréalité en France avec un premier succès, Loft Story, sur M6. Elle participe ensuite à l’aventure Star Academy sur TF1. Elle entre alors dans les foyers en devenant la directrice du château de Damary-les-Lys pendant deux saisons.

Parallèlement, elle accède au poste de directrice des programmes d’Endemol France et parvient notamment à exporter le concept de la Star Academy au Canada et au Liban.

Depuis, Alexia Laroche-Joubert a intégré le comité de direction d’Endemol France et est redevenue directrice de la Star Academy, lors des saisons 5 et 6.

En 2007, elle devient également animatrice radio sur Europe 1 avec le magazine de société Parlons nous, diffusé du lundi au vendredi de 14h à 15h.

En 2010, elle produit une émission de télé-réalité intitulée Dilemme pour W9, présentée par Faustine Bollaert. L'émission est diffusée le 20 mai 2010 jusqu'au 15 juillet 2010. Elle produit aussi la même année l'émission Bienvenue dans ma tribu pour TF1, diffusée durant l'été 2010.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.113s