Alexis Rault life and biography

Alexis Rault picture, image, poster

Alexis Rault biography

Date of birth : 1981-09-12
Date of death : -
Birthplace : Nantes, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-13
Credited as : Acteur compositeur, superviseur musical, compose la bande originale du film L'Amour dans le sang

0 votes so far

Alexis Rault, né le 12 septembre 1981 à Nantes, est acteur, compositeur, superviseur musical français .

Après avoir réalisé un EP de 3 titres auprès du réalisateur Mickaël Rangeard (Benjamin Biolay, Olivia Ruiz, Lenny Kravitz, Alicia Keys...), Alexis compose la bande originale du film L'Amour dans le sang, produit par Dominique Besnehard et tiré de l'autobiographie de Charlotte Valandrey.

Le film est élu meilleure fiction de l'année 2008 par les téléspectateurs de France 3, avec une mention spéciale aux thèmes musicaux et chansons composés par Alexis ; ce qui lui permet d'entrer au sein de l'agence VMA.
Alexis Rault est aujourd'hui l'un des plus jeunes compositeurs de musiques de films français.

Repéré en parallèle par le label Must Records grâce à la chanson Deux minutes trente pour Marie, il s'attèle aujourd'hui aux chansons d'un futur album qui se veut le fruit de rencontres avec des personnalités du monde du cinéma (il compose pour les productions de Dominique Besnehard, vient de terminer la musique d'un court-métrage pour PIXAR et travaille avec Yann Moix, notamment) et de la musique (1ères parties de Michel Delpech et de Renan Luce, collaboration avec Pierre Souchon...).

Armé de sa guitare et d'un oeil aiguisé sur ses contemporains, Alexis Rault compose une musique soignée et harmonieuse, très influencée par la puissance mélodique d'un Polnareff ou d'un Souchon. On pourrait ajouter que la ligne suivie est clairement celle des dandys décadents à la Dutronc, Daho, Biolay.

Superviseur musical et compositeur, il collabore notamment avec Anne Fontaine, en poursuivant sa carrière sur scène et en studio avec un premier album en 2008.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.167s