Alison Pill life and biography

Alison  Pill picture, image, poster

Alison Pill biography

Date of birth : 1985-11-27
Date of death : -
Birthplace : Toronto , Canada
Nationality : Canadienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-05-06
Credited as : actrice de théâtre, de cinéma et de télévision , films: Coup de Foudre à Rhode Island , Harvey Milk

0 votes so far

Alison Pill, née le 27 novembre 1985 à Toronto, est une actrice de théâtre, de cinéma et de télévision canadienne.

Elle a débuté très jeune dans la profession et s'est offert une carrière de choix dans le monde du cinéma. Alison Pill a notamment tourné dans la comédie pour jeune public Journal Intime d'une Future Star , au côté de Lindsay Lohan . En outre, elle a joué dans des pièces comme None of the Above, ou encore Blackbird.

Vers 1995, elle n'a que dix ans lorsqu'elle fait le choix de devenir actrice. La jeune canadienne fait partie d'une chorale appelée Toronto Children's Chorus. C'est dans ce cadre qu'elle est très vite sélectionnée pour conter des histoires pour enfants, enregistrées sur cassettes. Ce petit job lui offre son premier revenu, vingt dollars. Alison Pill prend ainsi conscience du monde de l'emploi et compte bien évoluer.

Un peu plus tard, la petite Canadienne obtient un rôle dans la série Kung Fu : The Legend Continues. Bien que sa mère veuille l'éloigner de cette proposition, Alison Pill saisit l'occasion, qu'elle ne regrettera pas, impressionnée par sa propre performance. C'est ainsi qu'elle finit par se fournir un agent. La petite actrice est sûre d'une chose, elle a le potentiel nécessaire à la réussite.

Très vite, on la retrouve dans la série The New Ghostwriter Mysteries. En 1997, son emploi du temps se resserre. Alison Pill est une adolescente de douze ans, et déjà, elle joue dans plusieurs téléfilms et séries. Elle est Lucy dans la série The New Ghostwriters Mysteries, Paulette dans la série Anatole, mais on la retrouve aussi dans la série PSI Factor : Chronicles of the Paranormal , et le téléfilm Stranger in Town.

En 1999, l'actrice canadienne, toujours mineure, obtient son premier rôle destiné au grand écran. Elle interprète le personnage de Jessica dans The Life Before This. Avant l'an 2000, Alison Pill a déjà obtenu une dizaine de rôles dans des genres cinématographiques différents. Sa carrière se poursuit avec une importante évolution. Elle commence à travailler aux côtés de grands acteurs comme Drew Barrymore dans Skipped Parts, où elle côtoie aussi l’actrice Mischa Barton . Alison Pill excelle dans le rôle de la fille de Farrah Fawcett dans le film Baby. Elle obtient ensuite le rôle principal de The Dinosaur Hunter.

Lors de la cérémonie du Burbank International Children's Film Festival, l'actrice canadienne reçoit le Prix de la Meilleure Actrice chez les Enfants. Désormais, avec près de six rôles en l'espace d'un an, Pill est devenue une professionnelle surbookée. Côté études, la tâche devient alors difficile. Alison Pill s'inscrit dans un programme destiné aux jeunes qui ont une profession. C'est dans ces conditions qu'elle va valider son enseignement secondaire. Les années qui suivent présentent le même schéma. Alison Pill obtient de nombreux rôles.

En 2003, elle est excellente dans Un festin à New York, où elle tourne aux côtés de l'actrice Katie Holmes . Mais cette année est marquée par une nouvelle évolution dans sa carrière, car elle se produit maintenant sur les planches du théâtre. En effet, Pill joue dans la pièce None of the Above, à Broadway. La Canadienne vit maintenant à New York, et le théâtre l'intéresse de plus en plus. Son objectif est de se développer dans cette nouvelle discipline.

Un an plus tard, elle travaille avec une autre star des ados, Lindsay Lohan, dans Journal Intime d'une Future Star , film réalisé par Sara Sugarman . En 2007, elle est présente dans le film Coup de Foudre à Rhode Island de Peter Hedges , puis elle joue dans les pièces Blackbird et Mauritius. En 2008, elle est Anne Kronenberg dans le film Harvey Milk de Gus Van Sant . C'est un rôle exceptionnel dans lequel la jeune fille fait face à une histoire vraie, axée sur le combat pour la tolérance et contre l'homophobie. L'année suivante, la jeune et talentueuse Alison Pill tourne dans le drame de Karen Goodman, One Way to Valhalla.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s