Amaury Vassili life and biography

Amaury Vassili picture, image, poster

Amaury Vassili biography

Date of birth : 1989-06-08
Date of death : -
Birthplace : Rouen, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-26
Credited as : chanteur d'opéra , la Coupe de France de la Chanson Française 2004, album Vincero 2009

1 votes so far

Amaury Vassili est un ténor français né le 8 juin 1989 à Rouen.

Passionné de chant et de musique en général, Amaury Vassili commence à prendre des cours de chant dans les années 1990, à l'ombre de ses neuf ans. Quelques années plus tard, le garçon s'initie aux concours de chant qui vont l'orienter petit à petit vers le métier de chanteur.

En effet, l'adolescent était juste à son quatorzième printemps quand il fait sa première apparition publique en participant à sa toute première compétition musicale. Lors de ce premier essai, Amaury Vassili se présente avec le morceau de Florent Pagny « Savoir aimer » qu'il interprète merveilleusement bien.

Remarqué pour sa voix exceptionnelle et plus que déterminé à aller de l'avant dans cette aventure musicale, le jeune homme décide de poursuivre avec d'autres concours. On le retrouve alors sur les routes de France dans différentes rencontres musicales où il commence à s'affirmer de plus en plus.

En 2004, il arrive finaliste de la Coupe de France de la Chanson Française qu'il finit par remporter.

« Little dreams fundation » et la tournée Florent Pagny .

Fort de ce premier exploit, Amaury Vassili enchaîne avec le concours « Little dreams fundation » créé à l'aube du troisième millénaire par Phil Collins et Orianne en Suisse. Talentueux, l'adolescent arrive encore une fois en finale.

En 2005, Amaury Vassili décide de fréquenter l'école de chant Richard Cross où il perfectionne et maîtrise sa voix de ténor. C'est au sein de cette école que le jeune homme découvre alors sa vocation d'interprète classique. Un talent tant inné qu'inattendu qui va l'orienter de plus en plus vers un répertoire lyrique.

La même année, le ténor fait part de sa haute performance aux 24 heures de la Chanson Française. Il apparaît également à la télé aux côtés de la chanteuse Lara Fabian dans la reprise du morceau de Johnny Hallyday « Requiem pour un fou », un duo non moins remarquable qui souligne une fois de plus sa haute puissance vocale.

Après ces prestations, le jeune homme entame une première tournée solo au cours de laquelle il présente au public des reprises de l'illustre Florent Pagny .

Devenue une figure non moins connue de la scène musicale française, Amaury Vassili fait un énorme carton avec le hit single « Nos instants de liberté » en duo avec Liza Pastor en 2006.

Deux ans plus tard, il enchaîne avec les titres italiens « Parla più piano » et « Lo ti amero ». Repéré par une maison de disques française, le jeune artiste avance petit à petit vers la réalisation de son tout premier opus au titre significatif « Vincero ».

Dans ce projet, il s'associe à un orchestre symphonique qui l'accompagne dans les pièces de l'album. Quant aux chansons, il choisit quelques reprises du répertoire classique du genre, notamment « Lucente stella » adaptée de la pièce « Pomp and circumstance » de l'anglais Sir Edward Elgar.

Il réunit également quelques morceaux originaux signés Stanislas Renoult et Davide Esposito tout en recourant à certains tubes pop et musiques de films. D'ailleurs, parmi les pièces, on retrouve une adaptation de la chanson de Leonard Cohen « Hallelujah » et une nouvelle version du morceau de Queen « Who wants to live forever ».

Dans les bacs au mois de mars 2009, le 12 titres « Vincero » est un énorme succès pour Amaury Vassali.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s