Amel Bent life and biography

Amel Bent picture, image, poster

Amel Bent biography

Date of birth : 1985-06-21
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-22
Credited as : Chanteuse de soul et de RnB, ,

1 votes so far

Amel Bent, nom d'artiste de Amel Bachir, est une chanteuse française de variété française, de Soul et de R'n'B, née le 21 juin 1985 à Paris.

Née de père algérien et de mère marocaine, elle grandit à La Courneuve où elle prend des cours de chant. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue. Cependant, elle reste passionnée de musique. Ainsi, dès 16 ans, elle saisit l'occasion de chanter La Marseillaise dans un stade près de chez elle devant trois mille personnes.

Elle souhaite ensuite entrer en faculté de psychologie après sa participation à l'émission Nouvelle Star en 2004 dans laquelle elle finit troisième, malgré une jambe cassée et un plâtre qui la contraint à chanter sur un canapé. Cette occasion lui permet d'entrer ainsi dans le milieu musical du RnB et de rencontrer son premier amour Pierre Mathieu qui va lui ouvrir les portes du star system.

Le premier single intitulé Ma philosophie se vend, quant à lui, à plus de 500 000 exemplaires et reste numéro un des ventes de singles pendant plus de 6 semaines. Le deuxième single Le Droit à l'erreur confirme son succès naissant.
Suivront les singles À 20 ans et Tu n'es plus là. Pascal Obispo et Charles Aznavour ont notamment participé à cet album. Alors que les ventes restent timides (175 000 exemplaires, Amel Bent décide tout de même d'entamer une tournée qui se révélera un succès: elle doit alors programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième date à La Cigale.

En 2008, Amel enregistre la version française de la chanson Walk away pour la BO du film High School Musical 3: Vivre ma vie.

En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single: Où je vais et un album éponyme. La seconde single est la chanson Le mal de toi produit par Gee Futuristic et X-Plosive de l'Allemagne. Le 4 mai 2010 Amel Bent a donné un concert à L'olympia à Paris.
Elle a un frère et une sœur Ilyes et Mélissa .


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s