Anaïs life and biography

Anaïs picture, image, poster

Anaïs biography

Date of birth : 1976-08-20
Date of death : -
Birthplace : Grenoble, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-29
Credited as : Chanteuse, ,

0 votes so far

Anaïs, de son nom complet Anaïs Croze, est une chanteuse française née le 20 août 1976 à Grenoble.

Elle étudie à Aix-en-Provence en fac d'anglais. En 1999 elle laisse tomber l'anglais, et monte sur scène avec le combo rock Opossum pour lequel elle écrit et compose.

Le groupe écume les salles de France, de Suisse et d'Allemagne, sort un album Excuse-moi j'voulais te d'mander et se retrouve même découverte du Printemps de Bourges 2003. Le groupe se sépare en septembre 2003, et Anaïs prend sa guitare seule pour un parcours solo qui lui réussit bien pour l'instant.

Les premiers échos d'Anaïs se font entendre suite à son concert au Bars en Trans à Rennes en 2004. En janvier 2005, un concert donné au Poste à Galène (Marseille) est enregistré pour un album auto-produit qui sort début avril 2005. Après avoir été vendu à 8 000 exemplaires en auto-produit, Anaïs signe chez V2 Records.
Le 29 mars 2007, elle est invitée par Brigitte Fontaine sur la scène de l’Olympia pour chanter Betty Boop en août.
Elle a participé à certaines chansons du film Blanche-Neige, la suite (2007) de Picha. Elle apparaît également sur le second CD d'Oshen.
Fin septembre 2007, elle sort un duo avec The Blood Arm, Do I Have Your Attention?, reprise d'une chanson du même groupe.

En 2008, elle chante avec Killola la chanson Is This A Love Song ?, reprise d'un morceau du même groupe extrait de l'album I Am The Messer, entièrement gratuit.
Le 10 novembre 2008 est sorti l'album The Love Album. Produit par Dan the Automator, il fait une place plus importante qu'auparavant à la musique. Deux extraits, dont le single Peut-être une angine sont d'ores et déjà écoutables sur le Myspace de la chanteuse.

Le 28 février 2009, elle fait une entrée remarquée à cheval aux 24ème Victoires de la musique et a dansé avec un illustre inconnu sur scène, lequel est reparti sur ce même cheval qui n'a pas manqué de déraper (le cheval) sur la scène.
En avril 2009, elle prend la défense du rappeur Orelsan, qui a écrit une chanson sur un thème proche de celui qu'elle avait écrit sur l'adultère. « Personne ne m'a jamais reproché tout ce que l'on reproche à Orelsan lorsque j'ai fait ma chanson Christina » dit-elle, en pleine polémique lancée par des blogueuses qui reprochent à Orelsan d'inciter à des violences sexistes.

Le 13 Juillet 2010,, elle chante en duo avec Beat Assailant sur Too Hot, le duo le plus sexy de l'été mêlant Hip/Hop, Funk et Pop Futuriste.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.101s