André Chouraqui life and biography

André Chouraqui picture, image, poster

André Chouraqui biography

Date of birth : 1917-08-11
Date of death : 2007-07-09
Birthplace : Aïn Témouchent, Algérie
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-11-18
Credited as : écrivain, homme politique , a traduit la Bible, le Coran, maire adjoint de Jérusalem

0 votes so far

Nathan André Chouraqui (né le 11 août 1917 à Aïn Témouchent, Algérie française et mort le 9 juillet 2007 à Jérusalem), était un avocat, écrivain, penseur et homme politique franco-israélien, connu pour sa traduction de la Bible.

Né au sein d'une famille juive en Algérie, André Chouraqui reçoit une éducation française. Ce brassage culturel marque la vie de l'écrivain. A la fin des années 1930, il vient étudier à Paris le droit, l'hébreu et l'araméen, mais les lois de Vichy l'obligent à fuire la capitale.

Après avoir pris le maquis, il rentre en Algérie. A la fin de la guerre, il se passionne pour une nouvelle aventure : la création de l'Etat d'Israël.

Conseiller du Premier ministre David Ben Gourion dans les années 1950, André Chouraqui devient maire adjoint de Jérusalem. Tout en restant français, il obtient la nationalité israélienne.

En 1972, il entreprend la traduction des Evangiles : les 26 volumes de la Bible hébraïque et du Nouveau Testament paraissent en 1977.
Puis, en 1985, il s'attaque à un nouveau défi : traduire le Coran. Son dernier livre, intitulé Le destin d'Israël. Correspondances avec Jules Isaac, Jacques Ellul, Jacques Maritain et Marc Chagall, est sorti en mars 2007.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.065s