Anne Sylvestre life and biography

Anne Sylvestre picture, image, poster

Anne Sylvestre biography

Date of birth : 1934-06-20
Date of death : -
Birthplace : Lyon,France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-15
Credited as : auteur-compositrice-interprète, Albums:Partage des eaux, Chemins du vent

0 votes so far

Anne Sylvestre, de son vrai nom Anne-Marie Beugras, née le 20 juin 1934 à Lyon,France, est une chanteuse française, auteur-compositrice-interprète
Plus ou moins médiatisée durant les années 60 lorsqu'elle enregistrait dans une multinationale (Philips), Anne Sylvestre a été essentiellement considérée ensuite comme une chanteuse "pour enfants", domaine ou elle fut de fait pionnière avec ses Fabulettes (qu'elle n'a jamais présentées en scène), mais sans interrompre son activité artistique en direction des adultes.

Débutant dans les cabarets parisiens de la Rive Gauche (La Colombe, Chez Moineau, Le Cheval d'Or.. ou elle croise notamment Jean Ferrat et Guy Béart), au théâtre des Trois-Baudets de Jacques Canetti, puis en première partie de Jean-Claude Pascal, Gilbert Bécaud ou Félix Leclerc, la jeune femme a bénéficié en outre d'un texte élogieux au verso de la pochette de son 25 cm de 1962.

Il est signé Georges Brassens, auquel on la comparera fréquemment pour ses qualités d'écriture, humour et indépendance d'esprit compris.
Devenue sa propre productrice dès 1974, Anne Sylvestre va mener une carrière exigeante ponctuée d'albums tous les 2-3 ans et suivie par un public enthousiaste et fidèle, les chansons-phares des débuts (Lazare et Cécile, Porteuse d'eau...) en ayant engendrées de superbes nouvelles (Une sorcière comme les autres, Ecrire pour ne pas mourir, Les gens qui doutent...), toujours drôles et tendres, émouvantes et révoltées

Ainsi après l'album "Partage des eaux" (2000), Anne Sylvestre est-elle repartie sur les routes depuis l'automne 2003 avec des "Chemins du vent" qui suscitent un égal bonheur.

En septembre 2007 elle sort un nouvel album Bye mélanco et fête ses 50 ans de chansons par une série de récitals à guichets fermés au Trianon (Paris).

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.17s