Antoine Duléry life and biography

Antoine Duléry picture, image, poster

Antoine Duléry biography

Date of birth : 1959-11-04
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-12
Credited as : Acteur scénariste, ,

0 votes so far

Antoine Duléry est un acteur, scénariste et dialoguiste français. Il est né le 14 novembre 1959 à Paris.

Il est le petit-fils d'Albert Duléry, tragédien et pensionnaire de la Comédie-Française sous le nom de scène d'Albert Reyval.

En 1994, après un divorce avec une styliste et une liaison avec l'actrice Mathilde Seigner, il rencontre Pascale Pouzadoux avec qui il a eu deux garçons.
Second rôle installé du cinéma français, Antoine Duléry apparaît au casting de succès notables, tels 'Camping' ou 'Brice de Nice'.

Après le cours Florent, c'est sous la direction de Francis Huster que le jeune homme monte sur les planches, le temps de quelques classiques dont 'Lorenzaccio' ou 'Le Cid'.

Au cinéma, l'homme est un habitué des films de Claude Lelouch, notamment 'Tout ça pour ça', 'Les Misérables', 'Hommes femmes : mode d'emploi' ou 'Les Parisiens'.

C'est par la comédie qu'il s'installe durablement, ses pitreries égayant 'La Vengeance d'une blonde', 'Grégoire Moulin contre l'humanité', 'Mariage mixte' ou 'Jean-Philippe'.

On le voit également en clown au grand coeur dans le musical 'Magique !' de Philippe Muyl. Entre le théâtre et le cinéma, Antoine Duléry trace son sillon, entre le classique et le bouffon.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.187s