Arbon (musicien) life and biography

Arbon (musicien) picture, image, poster

Arbon (musicien) biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-17
Credited as : Auteur-compositeur-interprète, albums: Etre et avoir été, Il pleut au paradis

0 votes so far

Jean-Pierre Arbon, dit Arbon est un auteur-compositeur-interprète et un homme d’entreprise français, né à Paris, en 1953.

Arbon, auteur – compositeur – interprète, diplômé d'HEC en 1974, ex-éditeur (directeur général de Flammarion ) fait son coming-out de chanteur au festival d’Avignon à la Parenthèse en 2003.

Suivront rapidement plusieurs dates à Paris au Réservoir et à l’Essaïon. La scène et la rencontre avec le public sont une révélation pour celui qui a choisi de « devenir enfin cigale ». Les professionnels saluent son audace et son talent. Pour le public, c’est une vraie découverte.

Depuis 2004, Arbon enrichit son répertoire (250 titres) d’une cinquantaine de nouvelles chansons, composées à la guitare et au clavier. Entre 2004 et 2007, il créé et présente au public trois spectacles originaux, « Etre et avoir été », « Le Blues de l’Homme », « Il pleut au Paradis ».
Sur scène Arbon est accompagné par le guitariste Scott Bricklin, Patrick Gorce (percussions), Emilie Guillon (accordéon), Gérard Prévost (contrebasse), Pascal Simoni (clavier).

Arbon sort deux albums avec la complicité de Scott Bricklin (réalisateur et arrangeur) et de sa productrice Claudine Plas (Plas & Partners / P&PP). Son 1er album « Etre et avoir été », sorti en 2005 reçoit les 3 clés de Télérama, le second en mars 2007 « Il pleut au paradis» est élu « Coup de cœur » de l'Académie Charles Cros et figure dans la sélection des albums essentiels des 15 dernières années du magazine Chorus (juin 07).

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.003s