Armand Amar life and biography

Armand Amar picture, image, poster

Armand Amar biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Jérusalem, Israël
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-15
Credited as : compositeur, Il remporte le César de la meilleure musique de film pour Le Concert en 2010,

0 votes so far


Armand Amar est un compositeur français d'origine marocaine, né en 1953 à Jérusalem, Israël.
Il passe son enfance au Maroc, et se retrouve donc très tôt confronté à plusieurs cultures, entre l'Afrique du Nord, l'Orient et l'Europe.

Armand Amar a collaboré par deux fois avec le réalisateur d'origine grec Costa-Gavras (Amen, Le Couperet), avec des partitions pour cordes sombres et subtiles. Il s'inscrit également dans le genre des musiques traditionnelles et du monde, en signant les BO de La Terre Vue du Ciel, Va, Vis et Deviens ou La Piste.

Deux aventures parallèles enrichissent sa palette : son implication dans l'école de comédiens de Patrice Chéreau et l'enseignement au Conservatoire National Supérieur sur les rapports musique et danse. Un syncrétisme d'influences spirituelles et musicales qui se retrouve dans ses musiques de films, comme celles de Amen, de Costa-Gavras (nominée pour le César de la meilleure musique de film en 2003), ou encore Jungle Nomades of The Himalayas de Eric Valli et Debra Kellner (2003), Tabou de Mitra Farahani (2004), La Terre Vue du Ciel de Renaud Delourme, d'après les photos aériennes de Yann Arthus-Bertrand (2004), Va, Vis et Deviens de Radu Milhaileanu (2005), Bab' Aziz de Nacer Khemir (2005), Les Oiseaux du Ciel, de Eliane de Latour (2005), ainsi que La Piste d'Eric Valli (2006).

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.182s