Armand Mestral life and biography

Armand Mestral  picture, image, poster

Armand Mestral biography

Date of birth : 1917-11-25
Date of death : 2000-09-17
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-18
Credited as : acteur et chanteur, films:La Bande à Bonnot , Mon oncle Benjamin

0 votes so far

Armand Mestral, de son vrai nom Armand Serge Zelikson, né le 25 novembre 1917 à Paris VIe et décédé le 17 septembre 2000 à Paris XIVe, était un acteur et un chanteur français.

Il fréquente le Conservatoire de Paris avant d'être engagé comme basse chantante à l'Opéra-Comique puis, après la Seconde Guerre mondiale, à la Gaîté-Lyrique.

Il se produit dans des opéras – comme Le Barbier de Séville de Rossini –, dans des opérettes et dans des comédies musicales – Mississippi, de Jerome Kern et Oscar Hammerstein, Ma cabane au Canada, Colorado... –, touche avec succès à la variété en enregistrant des chants populaires – Ave Maria de Schubert, Auprès de ma blonde, L'Angélus de la mer, La Chanson des blés d'or, Le Credo du paysan, Plaine, ma plaine.

Il fait ses débuts au cinéma en 1956 en incarnant Lantier dans Gervaise de René Clément ; il figure au générique de La Bande à Bonnot de Philippe Fourastié (1968), de Mon oncle Benjamin d'Édouard Molinaro (1969), de Deux hommes dans la ville de José Giovanni (1973), du Grand Pardon d'Alexandre Arcady (1983) et incarne en 1984 Napoléon III dans L'Homme de Suez, téléfilm de Christian-Jaque. Au théâtre, il apparaît dans Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny de Brecht.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.114s