Axel Bauer life and biography

Axel Bauer picture, image, poster

Axel Bauer biography

Date of birth : 1961-04-07
Date of death : -
Birthplace : Paris, france
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-27
Credited as : acteur et guitariste , disque d'or pour l'album Personne n'est parfait,

0 votes so far

Axel Bauer est un chanteur, acteur et guitariste français né le 7 avril 1961 à Paris .
Axel Bauer grandit au milieu de musiciens : sa tante est concertiste classique et son père jazzman. En 1979, il obtient son bac et s'inscrit dans une école d'art, mais la musique le rattrape. Au début des années 1980 il rencontre le parolier Michel Eli et écrit avec lui le titre "Cargo de nuit".

Axel Bauer décide de tenter sa chance en Angleterre. Il est le premier artiste français à signer chez EMI et sort un album d'influence techno qui est un échec total. De retour en France en 1989, il chante deux duos avec Jean-Louis Aubert et sort en 1990 l'album "Sentinelles", écrit avec Aubert et Catherine Ringer des Rita Mitsouko.

Après deux singles sans succès, un tube surgit du lot : "Eteins la lumière". Cela permet à Axel Bauer de partir deux mois en tournée.

Le disque suivant ne voit le jour qu'en 1998 : "Simple mortel" trouve un bon écho dans les médias. Axel Bauer définit un style bien à lui, marqué par le rock anglais des années 1970. "Achille" en 2000 représente un aboutissement, avec la présence de Zazie et Miossec pour des duos.

Mais c'est surtout le tube "A ma place" qui permet à Axel Bauer de retrouver le succès public en 2001 : il se vend à 400 000 exemplaires et reçoit en janvier 2002 le NRJ Music Award de la meilleure chanson. Son album "Personne n'est parfait" remporte également un disque d'or. Axel Bauer s'associe aux Enfoirés puis repart en tournée.

En 2003 sort une intégrale pour ses vingt ans de carrière, mais il se remet déjà au travail, jusqu'à la sortie en 2006 de l'album "Bad Cowboy".

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.098s