Baptiste Giabiconi (fr.) life and biography

Baptiste Giabiconi (fr.) picture, image, poster

Baptiste Giabiconi (fr.) biography

Date of birth : 1989-11-09
Date of death : -
Birthplace : Marignane, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-28
Credited as : mannequin , chanteur , l'égérie de Chanel , album : Oxygen

0 votes so far

Baptiste Giabiconi est un mannequin et chanteur français, né à Marignane, France,) le 9 novembre 1989.
Il passe son enfance en Corse, à Moriani, puis à Marseille.
Après l’obtention d’un BEP restauration et un Baccalauréat Professionnel Accueil et Service il se réoriente et suit une formation de six mois pour devenir monteur ajusteur en aéronautique ; il est engagé chez Eurocopter.
En 2008, Karl Lagerfeld En novembre 2007, il pose pour le magazine Têtu.
le repère dans le magazine italien Slurp et en fait l'égérie de Chanel et de sa ligne KL, marquant ainsi le début de sa carrière. En octobre, il fait son premier défilé pour Chanel.
Il a posé pour différentes personnalités comme Mert & Marcus ou Xiang Sun. L'affiliation du mannequin avec la maison Chanel laissa pourtant sceptiques quelques-uns. Le magazine Les Inrockuptibles souligna son « côté bling-bling emprunté au directeur artistique de Chanel comme beaucoup de ses fringues, qu’il n’hésite pas à mixer avec son style tout personnel de cagole au masculin probablement hérité de son enfance marseillaise.
En 2008, il pose pour Numéro Homme, Frankie Morello et Polaroid Corporation.
En 2009, il pose pour Vogue Paris, Vogue Nippon, Harper's Bazaar, Vogue Germany, V Man, Interview, Elle Italia, Purple Fashion, V Magazine, Marie Claire Italy, Karl Lagerfeld, Just Cavalli et fait la couverture du Wallpaper Magazine et de Wound Magazine.
Baptiste a défilé et posé pour de grandes maisons de luxe tels que Chanel, Karl Lagerfeld, Just Cavalli, Fendi, Armani ou encore Frankie Morello.
En 2010, il fait la couverture du magazine l'Officiel Homme Chine, il pose pour Envy, Elle Belgique et Paris, Grazia, Vogue Allemagne, etc.
En 2010, il joue aux côtés de Lara Stone dans le court-métrage Vol de jour réalisé par Karl Lagerfeld pour la collection croisière Chanel 2010.
Il prête son image à la collection Printemps-Été 2011 de H&M.
Le 9 décembre 2010, il sort son premier single qui s'intitule Showtime et dont il a réalisé le clip vidéo. La presse se montre très réservée. Son premier album se nomme Oxygen et son premier single, One Night In Paradise, dont le clip a été tourné à Los Angeles en novembre 2011, est disponible depuis janvier 2012.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.114s