Bardot, Brigitte life and biography

Bardot, Brigitte picture, image, poster

Bardot, Brigitte biography

Date of birth : 1934-09-28
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-04-25
Credited as : actrice et chanteuse française, Act of love/Bonnie And Clyde, action pour les animaux

0 votes so far

Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et une chanteuse française.

Son père, ingénieur, sera celui qui poussera Brigitte vers des études de musique et de danse.

A quinze ans, Brigitte apparaît pour la première fois dans la revue de mode « Elle » et fit une incursion remarquée au cinéma en 1952 dans « Le Trou Normand ».

Cette même année, elle tournera dans deux autres films et rencontrera le réalisateur Roger Vadim avec qui elle va se marier.. Cette union durera environ cinq ans.

En 1953, Brigitte fais ses débuts dans le cinéma américain au côtés de Kirk Douglas dans Act of love .
Grâce à son charme, à sa personnalité mi-ange, mi-démon, à son look d'étudiante provocatrice elle n'aura que des succès et ira même jusqu'à s'introduire de façon remarquable dans la chanson française.
Aidée par Serge Gainbourg, elle se retrouvera avec plusieurs albums et de nombreux tubes parmi ses 80 chansons (Harley Davidson, Je voudrais te dire, Bonnie And Clyde)

Mais c'est en 1956, à 22 ans, qu'elle entre dans la légende du cinéma mondial, devenant un mythe vivant, un modèle social et un sex-symbol international, grâce au film de Roger Vadim, Et Dieu… créa la femme. Elle met au monde son fils Nicolas le 11 janvier 1960
Le 14 juillet 1966, elle rencontre le milliardaire allemand Gunter Sachs qu'elle épouse en troisième noce.

Charles De Gaule, qui apprécie beaucoup Brigitte pour ses qualités lui propose d'être le modèle de Marianne (symbole de la République française). Elle accepte et permet donc ainsi à des millions de français d'admirer sa beauté républicaine pendant plusieurs années (elle sera remplacée par Catherine Deneuve dans les années 80.)

A ses quarante ans, Brigitte décide de se retirer du monde du spectacle et de s'installer dans sa résidence de Saint Tropez (Sud de la France). Elle a tournée dans plus de cinquante films. Elle consacrera désormais sa vie aux animaux à travers sa fondation pour la protection des droits des animaux (les bébés phoques, la vie des ânes)

Elle se marie pour la troisième fois avec Bernard d'Ormales en 1992. En 1997, elle vend sa propriété de Saint Tropez et avec cet argent elle donne un statut national à sa fondation et oblige ainsi l'état français à reconnaître le bien fondé de son action pour les animaux.

Début février 2008, Brigitte Bardot est désignée, après un sondage effectué sur plus de 8 000 personnes dans le monde, comme étant, internationalement, la deuxième plus belle femme, toutes générations confondues. Juste derrière l'actrice Catherine Zeta-Jones.

Le 28 septembre 2009, jour de son anniversaire, est célébrée à cette occasion, dans la ville de Boulogne-Billancourt, une exposition retraçant l'ensemble de sa vie.

En 2009 c'est Louise Bourgoin qui incarnera Brigitte au cinéma dans "Serge Gainsbourg : Vie Héroïque" un film biographique sur la vie du chanteur.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.153s