Bernard Montiel life and biography

Bernard Montiel picture, image, poster

Bernard Montiel biography

Date of birth : 1957-04-19
Date of death : -
Birthplace : Casablanca, Maroc
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-07
Credited as : Animateur et comédien, il présente sur TF1 "Une famille en Or Vidéo Gag", la série "Sous le soleil"

0 votes so far

Bernard Montiel est un animateur et comédien français né le 19 avril 1957 à Casablanca, au Maroc. Mais sa famille étant inquiète des répercutions de la Guerre d'Algérie sur le Maroc, il quitte rapidement ce pays et arrive en France, où il passe son enfance à Bordeaux.

Après ses études, il devient directeur adjoint d'un cinéma local, puis fait de la radio sur NRJ et FUN radio, où il anime des émissions sur le cinéma.

En 1985, son expérience de chroniqueur sur les ondes lui ayant permis de se faire connaître, Bernard Montiel s'introduit dans l'univers de la télévision comme présentateur d'une émission sur France 3 Aquitaine où il côtoie les stars et des personnalités en vue.

En 1987, il rejoint TF1 où on lui propose la présentation de nombreuse émissions telles que Télé connexion, Un Samedi nommé désir, La Une est à vous, Crise de rire, VIP, Surprise sur prise, Une famille en Or et surtout, Vidéo Gag, l'émission dominicale lancée en 1990 qui va battre des records d'audience, et grâce à laquelle Bernard Montiel devient un des animateurs préféré des Français.
Ce succès va le conduire à s'essayer à la comédie, dès 1997. Bernard Montiel devient acteur télé, dans la série Sous le soleil et obtient même de petits rôles au cinéma. dans Ladies and Gentleman de Claude Lelouch et Dead or Alive de Paula Machlune en 2002.

Cependant en 2003, Bernard Montiel est renvoyé de la télévision, pour avoir, lors de l'émission de radio de Jean-Marc Morandini sur RMC, déversé des propos plein de fiel sur les animateurs en vogue (Bernard Tapie, Arthur, Julien Courbet) et les émissions qu'ils présentent, allant jusqu'à cracher sur Vidéo Gag, qualifiant sa participation longue de 13 ans à ce programme, de "purement alimentaire".

C'est aussi cette année-là que Bernard Montiel écrit Télé Réalités, un ouvrage autobiographique. Il monte également sa propre boite de production, BM Productions et travaille sur TMC comme animateur de l'émission Entre deux.
Mais c'est en tant que comédien que Bernard Montiel fait de nouveau parler de lui. On l'a en effet retrouvé en 2006 auprès de Charles Berling et Lio dans Notable donc coupable, un téléfilm de Francis Girod pour France 2, inspiré de l'affaire Bandis-Allègre.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.101s