Bernard Yerlès life and biography

Bernard Yerlès  picture, image, poster

Bernard Yerlès biography

Date of birth : 1961-01-11
Date of death : -
Birthplace : Etterbeek, Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-13
Credited as : acteur,metteur en scène , Films notables:Elles ne pensent qu'à ça, Les Apprentis

0 votes so far

Bernard Yerlès, né le 11 janvier 1961 à Etterbeek, Belgique, est un acteur de théâtre, de cinéma et de télévision et un metteur en scène de théâtre belge. Bernard Yerlès a démarré sa carrière au théâtre et a ensuite enchaîné de nombreux téléfilms et séries : "Le Fils de Paul" avec Anaïs Jeanneret, "Sandra princesse rebelle" avec Maria Verdi et David Soul, "Petite Menteuse" avec Virginie Lemoine, "Aventurier malgré lui" avec Sophie Duez, "Sud Lointain" avec Véronique Jannot, "L'Ange tombé du ciel" avec Alexandra Vandernoot, "L'Enfant de la nuit" avec Nadia Farès, "Toute la ville en parle" avec Valérie Kaprisky, "La double vie de Jeanne" avec Catherine Jacob et Christian Charmetant, "La vache et le président" avec Florence Pernel, "Y a pas d'âge pour s'aimer" avec Charlotte de Turckeim et Bernard Lecoq...
On le retrouve en duo avec Zabou Breitman dans "Les Duettistes" récompensés par le prix de la meilleure série au festival de Saint-Tropez 2001. On se souvient également de "Vacances mortelles" avec Anne Caillon, "Jean Moulin, une affaire française" avec Francis Huster, "Les Robinsonnes" avec Elisabeth Vitali et Olivier Marchal, "Le Roman de Georgette" avec Charlotte Kady...
Au Cinéma, on l'a vu dans "Elles ne pensent qu'à ça" avec Claudia Cardinale et Carole Laure, dans "Les Apprentis" avec François Cluzet et Guillaume Depardieu... Il a aussi joué dans le premier long métrage de Marie-Anne Chazel : "Au secours, j'ai 30 ans", avec Pierre Palmade et Franck Dubosc.
En 2005, Bernard Yerlès devient le héros de la nouvelle série policière de TF1 "Rose et Val" où il fait équipe avec Jean-Michel Tinivelli et sur M6, il est père de 8 enfants dans la sympathique série "Merci les enfants vont bien". Dans les rôles les plus diversifiés, on l'a vu ensuite sur France 3 dans "Le Fantôme du lac" un thriller avec Linda Hardy, sur TF1 dans "Ma fille est innocente" avec Joséphine Serre et sur M6 dans "Adriana et moi", une comédie avec Adriana Karembeu.
En 2009, sur TF1, il devient l'un des héros de la série "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" avec Florence Pernel, Bruno Madinier... Il joue également aux côtés de Carole Richert dans "Une ombre derrière la porte" un thriller diffusé sur France 2. En Belgique, il tourne en compagnie d'Alexandra Vandernoot le pilote d'une série franco-belge "A tort ou à raison".
En 2010, il revient en force sur TF1 dans une autre série "Affaires étrangères" dont il est une fois encore le héros. Il a aussi renoué avec le théâtre dans "84 Charing cross road", une pièce qu'il a lui-même mis en scène et jouée à Bruxelles.
Enchaînant les épisodes des séries à succès "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". "Affaires étrangères", "A tort ou à raison", le comédien ne cesse de tourner et figure parmi les comédiens les plus populaires du petit écran.
En 2012, il est aussi, au Cinéma, à l'affiche du film de Philippe Lellouche "Nos plus belles vacances" avec Julie Gayet, Gérard Darmon.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s