Blanche Montel life and biography

Blanche Montel picture, image, poster

Blanche Montel biography

Date of birth : 1902-08-14
Date of death : 1998-03-31
Birthplace : Tour, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-17
Credited as : actrice, films:L'Homme De Londres, Flagrant Délit

0 votes so far

Blanche Montel, de son vrai nom Rose Blanche Jeanne Montel, née le 14 août 1902 à Tours et décédée à Luzarches en Val-d'Oise le 31 mars 1998 ,est une actrice française.

Blanche vit son enfance au théâtre en jouant dans les coulisses et dormant dans les loges car sa mère est comédienne. Chaque fois qu'un numéro demande un enfant sur scène, Blanche est appelée.

Au début des années 10, elle se produit à Bruxelles et Anvers, avec sa mère et son père adoptif, M. Montel, chanteur lui aussi. Elle doit à cette notoriété précoce son 1er rôle en 1913 au cinéma dans La Fille De Delft.
A 16 ans, Blanche est de retour en France où elle joue à travers la France. En 1918, elle est petit modèle dans l'opérette Fifi. A la fin de l'année 1919, elle est engagée pour tourner dans Barrabas.

Mais il faudra patienter jusqu'en 1923 pour qu'elle interprète son 1er rôle dramatique avec L'Affaire Du Courrier De Lyon. A partir de 1925, Blanche Montel espace ses apparitions à l'écran car le théâtre l'accapare. Elle est la vedette de plusieurs pièces chaque année.

Cependant, Blanche Montel revient devant les caméras en raison de la naissance du cinéma parlant où elle révèle des talents de chanteuse, notamment dans Flagrant Délit (1930) qui est tourné à Berlin. Malgré le plaisir de jouer au cinéma le théâtre la réclame constamment.
Elle est même la vedette d'une opérette : La poule (1936) qui est un très grand succès dans toute la France.

En 1943, elle arrête le cinéma après le film L'Homme De Londres.
Après la guerre, Blanche Montel abandonne discrètement sa carrière pour devenir imprésario.
Elle reçut, en 1994, l'hommage du jury du Festival du cinéma européen de la Baule pour sa carrière cinématographique.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.219s