Bruno Carette life and biography

Bruno Carette picture, image, poster

Bruno Carette biography

Date of birth : 1956-11-26
Date of death : 1989-12-08
Birthplace : Alger, Algérie
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-01-13
Credited as : humoriste, membre du groupe Les Nuls ,

0 votes so far



Bruno Carette était un humoriste français né le 26 novembre 1956 à Alger et mort le 8 décembre 1989 d'une leuco-encéphalite foudroyante, contractée au cours de vacances en Égypte. Il a fait partie du groupe comique Les Nuls sur la chaîne de télévision Canal+.

Après de nombreux petits boulots, il anime sur FR3 Marseille des émissions de sketches avec Chantal Lauby : Azur Rock, Un petit clip vaut mieux qu’une grande claque et Bzzz ! Grâce à cette dernière, ils sont repérés par les dirigeants de Canal+.

En février 1987, rejoints par Alain Chabat et Dominique Farrugia, ils créent Objectif : nul, une série parodique sur la vie dans un vaisseau spatial (le Liberator), dans laquelle il incarne Zeitoun, cuisinier de l'espace dont la spécialité sont les moukraines à la glaviouse. L’année suivante, il présente avec ses acolytes le JTN et organise des sketches sur le plateau de Nulle part ailleurs. Il a joué des personnages mélomanes tels que l’engagé délirant Jean Meyrand et le pétomane des tubes du Top 50, Misou-Mizou. Il participe à TVN 595 et ABCD Nuls avant son décès.

Il meurt à 33 ans après avoir joué dans le film Milou en mai de Louis Malle. Il a également à ses débuts été un membre du Big Bazar de Michel Fugain.

Films
1987 : Cinématon n° 979 de Gérard Courant : Lui-même
1988 : Sans peur et sans reproche de Gérard Jugnot : Grégoire
1988 : Palace série de Jean-Michel Ribes : 3 épisodes (dont un ou il joue le rôle de Conrad Plantagrain avec aussi Chantal Lauby et Alain Chabat
1989 : Clip des PSY : Laisse moi jouer
1990 : Milou en mai de Louis Malle : Grimaldi
1994 : La Cité de la peur de Alain Berbérian : Misou-Mizou (cameo


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.102s