Bruno Pelletier life and biography

Bruno Pelletier picture, image, poster

Bruno Pelletier biography

Date of birth : 1962-08-07
Date of death : -
Birthplace : Charlesbourg, Canada
Nationality : Canadienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15
Credited as : Auteur compositeur , chanteur de music-hall , rôle de Gringoire dans "Notre Dame De Paris"

0 votes so far

Bruno Pelletier (né le 7 août 1962 à Charlesbourg, Québec) est un auteur , compositeur , chanteur de music-hall , originaire de Québec.

Bruno Pelletier a impressionné tout le monde avec sa fabuleuse interprétation du "Temps des cathédrales" et plus généralement dans son rôle de Gringoire dans la célébrissime comédie musicale Notre Dame De Paris, aux côtés de Garou, Luck Mervil, Daniel Lavoie, Patrick Fiori, Hélène Ségarra et de Julie Zenatti. Et pourtant derrière l'artiste qui a campé Gringoire se cache un chanteur solo d'un immense talent !

Après plusieurs années de galère, Luc Plamandon le découvre, fasciné par ses capacités vocales. En 1990, ce dernier propose à Bruno de participer à "La légende de Jimmy" dans le rôle principal, mais l'aventure tourne court et ne dure que 3 semaines.

Trois ans plus tard, le même Plamandon lui offre le rôle de Johnny Rockfort dans "Starmania". Bruno fera alors ses premières armes en France puisqu'il joue 2 ans au théâtre Mogador de Paris suivi d'une tournée française entre 1993 et 1995. Curieusement, l'impact de "Starmania" ne fait pas l'effet escompté et le rôle de Johnny Rockfort ne le fait pas connaître aux yeux du grand public.

Parallèlement à ses aventures musicales, il a toujours axé la priorité sur sa carrière solo. Ses deux premiers albums ; l'album éponyme "Bruno Pelletier" et "Défaire l'amour" ne connaissent qu'un succès d'estime. Il est alors déjà une personnalité médiatisée, mais il n'est encore qu'une vedette parmi d'autres. C'est le prodigieux succès de son troisième opus "Miserere", sacré double disque de platine, qui le propulse au rang de star.

Fort du succès de "Miserere", il accumule les hits et refuse dans un premier temps le rôle de Gringoire que lui propose une fois de plus Luc Plamandon. La comédie étant finalement décalée de 6 mois, Bruno qui a ainsi pu finir sa tournée, accepte finalement d'endosser l'habit de Gringoire.

Mais ce sera "avec de la misère" avouera-t-il plus tard, car Gringoire n'ayant qu'une place mineure dans le roman de Victor Hugo, Bruno a du donner, de son propre chef, une nouvelle dimension à Gringoire, un poète des rues de Paris, entre "Jim Morrison et Baudelaire".

Son dernier opus "D'autres rives", qu'il a enregistré entre Paris et Montréal le jour, alors qu'il jouait le soir Notre dame De Paris, est le polaroïd de sa vie entre difficultés personnelles et succès professionnels.

Ce dernier album en date de Bruno est disponible chez les disquaires français et Bruno y chante ses déceptions, mais c'est aussi, malgré tout, un album d'espoir. Pour cette fois-ci, Bruno qui est aussi auteur et compositeur, a préféré interpréter des textes d'autres compositeurs, nouveaux talents et autres plus confirmés au Québec.

Luc Plamandon lui a écrit une chanson avec Richard Cocciante, ce dernier lui a offert plusieurs mélodies, ainsi que Daniel Lavoie, son comparse de Notre Dame. Bruno, pour sa part, a favorisé la production, à laquelle il a collaboré activement. Il s'est également beaucoup concentré sur l'interprétation.

Bruno achève sa tournée "D'autres rives" au Québec, puis il s'envole pour Londres où une autre aventure, celle de Notre Dame en anglais, l'attend.
Sa tournée en 2009 démarre par 3 semaines au Casino de Montréal, puis à travers le Québec en incluant des passages à Los Angeles et à Moscou.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s