Bruno Wolkowitch life and biography

Bruno Wolkowitch picture, image, poster

Bruno Wolkowitch biography

Date of birth : 1961-05-10
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-21
Credited as : Acteur, début dans Au nom de tous les miens, rôle dans la série P.J. 1997

0 votes so far

Bruno Wolkowitch est un acteur français, d'origine polonaise né le 10 mai 1961 à Paris, dans le XIe arrondissement.

Bruno Wolkowitch est le fils unique d'un expert-comptable et d'une assistante en dermatologie. Il grandit à Champigny-sur-Marne puis à Saint Maur des Fossés où, à l'âge de 8 ans, il décrète qu'il sera comédien. A 12 ans, il fait l'école buissonnière pour se rendre dans les salles obscures où il cultive une réelle passion pour le cinéma. Victime d'une hépatite à l'âge de 16 ans, il quitte le lycée et travaille dans une auto-école.

En 1980, après avoir raté son bac en candidat libre, il s'inscrit au Studio 34, une école privée d'art dramatique. Il fait ses débuts au cinéma en 1983 dans Au nom de tous les miens de Robert Enrico. L'année d'après, il entre au Conservatoire National d'Art Dramatique et décroche un BTS d'Art dramatique.

Bruno Wolkowitch enchaîne alors les films sous la direction de réalisateurs prestigieux comme Jean-Luc Godard ou Jacques Rivette. Mais sa carrière d'acteur prend véritablement son envol en 1997 lorsque la télévision lui propose d'incarner le Capitaine Vincent Fournier dans la série P.J. diffusée sur TF1. Il tient ce rôle pendant 10 ans, tout en participant plus modestement à d'autres séries comme Méditerranée en 2001, Garonne en 2002 ou Sagan en 2007.

Bruno Wolkovitch partage la vie de l'actrice Fanny Gilles qu'il a rencontrée sur le tournage d'un épisode de P.J, en 2003. Ensemble, ils ont eu une fille, Lou, née en 2006

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.188s