Caroline Avon life and biography

Caroline Avon  picture, image, poster

Caroline Avon biography

Date of birth : 1965-10-27
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-31
Credited as : journaliste et présentatrice de télévision, émissions :Le Mardi c'est Permis , E = M6 sur M6

0 votes so far

Caroline Avon est une journaliste et présentatrice de télévision française née le 27 octobre 1965.
Diplômée en géographie, Caroline Avon commence une première carrière journalistique sur les plateaux de la chaîne Télé Monte Carlo (TMC) en tant que stagiaire au sein du service météo.

Elle commence ensuite à animer quelques émissions sur La Cinq. Mais ce n'est qu'en rejoignant les rangs de la petite chaîne qui monte que l'animatrice commence vraiment à se faire connaître auprès du public, lorsqu'on lui confie la présentation de son émission jeunesse M6 Kid en 1993.

Toujours sur M6, elle collabore à plusieurs émissions consacrées à la jeunesse, à l'image de Le Mardi c'est Permis ! et du magazine scientifique E = M6 Junior avec Mac Lesggy . Plus qu'une simple journaliste, elle dévoile à l'écran une facette de jeune femme sportive, adepte de l'extrême. D'ailleurs, lors d'un numéro spécial de E = M6 Junior, Caroline Avon parvient à battre le record du monde de saut en parachute en tandem, réalisant ainsi une chute libre de 11.000 à 2.000 mètres à une vitesse de 360km/h..

A partir de 2002 , Caroline Avon quitte les studios de M6 et lègue sa place de présentatrice du rendez-vous matinal pour enfants à Karine Lima . Elle rejoint par la suite l'écurie de France2. La chaîne publique lui confie l'animation d’un court programme qui tourne autour de la consommation intitulé Parlons Conso, et qui est diffusé juste avant les programmes de la soirée. Caroline Avon ne recule devant aucun défi, et en 2004, les téléspectateurs de TF1 peuvent l'apercevoir en train de lutter contre ses inhibitions dans un des numéros de Fear Factor.

En octobre 2007, toujours avec France 2, Caroline Avon co-présente avec Philippe Gougler un nouveau magazine scientifique appelé Science, On tourne !. Passionnée de nature et des sensations fortes, la présentatrice n'hésite pas lorsqu'il le faut à grimper au sommet du volcan de l'Erta Alé en Ethiopie ou à plonger dans les profondeurs de l'océan Pacifique.

Entre temps, l'animatrice qui s'avoue aussi être une grande fanatique d'escrime et d'animaux rejoint le staff de la chaîne Equidia du groupe Canalsat pour présenter Des Brides et vous, aux côtés d' Alexandre Debanne , pour interviewer des jockeys ou des personnalités qui s'intéressent au monde des chevaux.

Après sa participation dans Science on tourne !, Caroline Avon prend à partir d’octobre 2008 les commandes d'une nouvelle émission pour le compte de France 2, aux côtés de Vincent Chatelain . Ce programme, baptisé Les Colères de la terre, est centré sur le thème des catastrophes naturelles.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.015s