Caroline Cellier life and biography

Caroline Cellier picture, image, poster

Caroline Cellier biography

Date of birth : 1945-08-07
Date of death : -
Birthplace : Montpellier, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-27
Credited as : Actrice, César pour le meilleur second rôle féminin 1985 , L'année des méduses

0 votes so far

Caroline Cellier est une actrice française, née le 7 août 1945 à Montpellier.
Caroline Cellier commence par étudier aux cours d'art dramatique René Simon en 1963. La même année elle monte sur les planches dans la pièce « On ne peut jamais dire ».

En 1964, Caroline Cellier commence à la télévision dans des téléfilms comme « La mégère apprivoisée » et « Une fille dans la montagne ».

Parallèlement, elle joue dans les pièces de théâtre « Croque-Monsieur » et « Du vent dans les branches de Sassafras », deux pièces pour lesquelles elle obtient les prix Gérard Philippe et Suzanne Bianchetti.

Elle effectue ses premiers pas au cinéma, une année plus tard, dans « La tête du client » de Jacques Poitrenaud.

En 1968, Caroline Cellier joue dans « La vie, l’amour, la mort » de Claude Lelouch . En 1969, la comédienne tourne sous la direction de Claude Chabrol dans le film « Que la bête meure ».

En 1982, Caroline Cellier joue dans « Mille milliards de dollars » et enchaîne les succès avec « Surprise party » de Roger Vadim et « P’tit con » d’Henry Verneuil.

« L’année des méduses » de Christophe Frank, lui permet d’obtenir une consécration, elle obtient son premier césar dans la catégorie meilleur second rôle féminin en 1985.

La même année, Caroline Cellier joue, une nouvelle fois sous la direction de Claude Chabrol dans « Poulet au vinaigre ».
A partir de 1986, Caroline Cellier enchaîne les rôles. En 1994, elle retrouve Claude Lelouch pour « Hommes, femmes : mode d’emploi ».

A partir de 1997, Caroline Cellier se tourne vers la comédie notamment dans le film « Didier » avec Alain Chabat . Elle apparaît aussi dans le film « Jean-Philippe » en 2006 et « La guerre de troie n’aura pas lieu »en 2007.

Deux ans plus tard elle joue aux côtés de Jane Birkin et de Catherine Jacob dans « Thelma, Louise et Chantal » de Benoît Pétré.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.217s