Caroline Tresca life and biography

Caroline Tresca picture, image, poster

Caroline Tresca biography

Date of birth : 1959-07-21
Date of death : -
Birthplace : Angers, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-27
Credited as : actrice animatrice et productrice de télévision et de radio, rôle dans Les grandes personnes 1995, N'oublies pas que tu m'aimes 1999

0 votes so far

Caroline Tresca, née le 21 juillet 1959 à Angers (Maine-et-Loire), est une animatrice et productrice de télévision et de radio, ainsi qu'une actrice française.

Les sollicitations commencent à se multiplier, mais Caroline Tresca semble surtout intéresser pour les projets de courts-métrages. On la retrouve par exemple dans « Hara-kiri » en 1996, sous les objectifs d'Yves Fajnberg.

Son ex-mari Philippe Caroit la filme également dans « Faire-part », son premier court-métrage en 1999, où elle apparaît sous les traits de Mélanie. Caroline Tresca consacre, en outre, une grande partie de sa carrière à la télévision.

Elle apparaît dans « Les grandes personnes » de Daniel Moosmann en 1995 et en 1999, Jérôme Foulon la filme pour son « N'oublies pas que tu m'aimes ».

Caroline Tresca a surtout une multitude de talents qui la propulsent, outre sur les planches, dans la production. La comédienne joue au Théâtre de Paris dans « Madame Doubtfire » en 2001, après avoir campé un rôle, en 1999, dans une pièce de Jerry Sterner.

En dehors de la représentation, Caroline Tresca touche aussi aux pinceaux et nombre de ses oeuvres ont été présentées dans des expositions, depuis 1994. Elle a enfin réalisé pour la télévision quelques documentaires d'exception, comme « Pour que ta mort soit douce », en 2003. C'est un véritable vademecum à l'usage des personnes qui ont des proches au terme de leur existence. Elle collabore de même à « Un enfant si je peux » en 2004.

Si elle ne peint pas – ce qui semble somme toute être sa grande passion –, Caroline Tresca a une dernière corde à son arc. Elle écrit pour les petits et les grands. Une fille, prénommée Blanche, est née du mariage de l'actrice avec son ancien compagnon Philippe Caroit.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.184s