Catherine Jacob life and biography

Catherine Jacob picture, image, poster

Catherine Jacob biography

Date of birth : 1956-12-16
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-06
Credited as : Actrice, César du meilleur espoir féminin 1989, "La vie est un long fleuve tranquille" 1988

0 votes so far

Catherine Jacob est une actrice française née à Paris le 16 décembre 1956.

Elève des cours d'art dramatique de l'école de la Rue Blanche et sociétaire de la Comédie Française, Catherine Jacob se fait remarquer par son interprétation d'une domestique idiote dans La vie est un long fleuve tranquille, d'Etienne Chatiliez, en 1988.

Ce rôle lui vaudra la célébrité et un César du meilleur espoir féminin. Mais ce ne fut pas sa première apparition au cinéma. Elle avait tourné, quatre ans plus tôt, dans Les nanas et son one woman show, Bienvenue au club, un an plus tard, avait éveillé l'intérêt de la critique.

Catherine Jacob retrouvera Etienne Chatiliez, en 1990, dans Tatie Danièle, interprétée par Tsilla Chelton, puis dans Le bonheur est dans le pré, en 1995, aux côtés Michel Serrault, Sabine Azéma et Eddy Mitchell.

Malgré sa popularité, Catherine Jacob reste encore cantonnée dans les seconds rôles, même si elle décroche des personnages importants, toujours dans le registre de la comédie comme dans J'ai faim !!!, de Florence Quentin et dans Les aristos, de Charlotte de Turckheim

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s