Chantal Lauby life and biography

Chantal Lauby picture, image, poster

Chantal Lauby biography

Date of birth : 1957-03-27
Date of death : -
Birthplace : Gap, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-08
Credited as : Actrice humoriste , membre du groupe d'humoristes Les Nuls,

0 votes so far

Chantal Lauby (née le 27 mars 1957 à Gap) est une présentatrice française de télévision devenue humoriste et actrice. Elle a été membre du groupe d'humoristes Les Nuls.,/b>

Elle passe son enfance en Auvergne avant de s'installer sur la Côte d'Azur. Elle y devient présentatrice télé sur France 3 Nice et Marseille, en remplaçant un peu par hasard Evelyne Leclerc. Elle est également sur les ondes de Radio France Côte d'Azur où elle interviewe de nombreuses personnalités, qu'elles soient du cinéma, de la musique ou de la politique.

Elle y fait la connaissance de Bruno Carette et ils forment alors un duo qui ne se quittera plus.

On les retrouve sur l'antenne de FR3 Nice et Marseille, animant Un petit clip vaut mieux qu'une grande claque. Le principe est simple : lancer des clips, comme le titre l'indique, entrecoupé de sketchs. Devant le succès de ces interludes humoristiques, l'émission est remplacée par BZZZ..., une émission de parodies en tout genre.

En 1986, une cassette de l'émission tombe entre les mains d'Alain de Greef et Albert Mathieu, dirigeants de la nouvelle chaîne payante Canal +. Séduits par l'humour des deux trublions, ils leur proposent de rejoindre Paris pour se lancer dans un projet de Space Opéra, le cultissime Objectif Nul.
Aux côtés d'Alain Chabat et Dominique Farrugia, ils forment les Nuls, un improbable quatuor qui fera le bonheur de la chaîne pendant des années, au travers d'une multitude d'émissions : Objectif : Nul, Le JTN, ABCD Nuls, Les Nuls, l'émission...

En 1994, le quatuor devenu trio à la mort de Bruno Carette en 1989, se lance dans l'aventure cinématographique avec La Cité de la Peur d'Alain Berberian. Puis Chantal Lauby fait de petites apparitions dans les films de Dominique Farrugia et Alain Chabat.

Ses apparitions ciné se font plus sporadiques, même si on la retrouve à l'occasion dans des sitcoms ou au théâtre.
En 2002, elle écrit, réalise et joue dans son premier long métrage, Laisse tes mains sur mes hanches.
Chantal Lauby est la mère de Jennifer Ayache, fondatrice et chanteuse du groupe Superbus.

Depuis le 23 août 2010, elle participe au morning de Virgin Radio aux cotés de Bruno Guillon et toute son équipe en tant que Voix Off.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.171s