Charlene Wittstock life and biography

Charlene Wittstock picture, image, poster

Charlene Wittstock biography

Date of birth : 1978-01-25
Date of death : -
Birthplace : Bulawayo, Zimbabwe
Nationality : Sud-Africaine
Category : Sports
Last modified : 2010-07-06
Credited as : Nageuse , ,

0 votes so far

Charlene Lynette Wittstock, née le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe, ex-Rhodésie et émigrée à Benoni en Afrique du Sud, est une nageuse sud-africaine de dos crawlé. Elle mesure 1,74 m.

Le prince Albert II de Monaco annonce le 23 juin 2010 ses fiançailles avec elle dans un communiqué adressé à l'AFP. Le mariage est annoncé pour l'été 2011 .

À 16 ans, elle abandonne ses études et se consacre à la natation. À 18 ans, elle remporte les championnats juniors d'Afrique du Sud.

Puis quelques années plus tard, elle fait partie de l'équipe féminine du 4 x 100 m 4 nages représentant l'Afrique du Sud aux Jeux olympiques de Sydney de 2000 en dos crawlé, l'équipe sera classée cinquième.

En individuel, elle arrive 17e au 100 m dos crawlé et 14e au 200 m dos crawlé. La même année, elle remporte la médaille d'or du 200 m dos au Meeting international de natation de Monaco, où elle rencontre pour la première fois le prince Albert de Monaco, alors prince héréditaire, qui préside le meeting.
Après s'être retirée loin des bassins, elle revient à la compétition nationale senior, en septembre 2005.

En 2006, elle se montre pour la première fois, après l'avoir contacté suite au décès de son père, en compagnie d'Albert II de Monaco lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 de Turin en Italie.
Depuis 2006, elle assiste aux côtés du prince à certains événements de la Principauté, comme le Bal de la Croix-Rouge ou aux soirées données en l'honneur du Grand Prix automobile de Monaco.

Relation médiatisée, la presse people les fiance régulièrement mais Albert II dément toute rumeur de mariage, ainsi que le Palais princier car le prince est lié au protocole concernant toute annonce en lien avec la principauté.

Lors de la Coupe du monde de rugby 2007 en France, elle assiste à de nombreux matchs en compagnie du prince Albert II, notamment ceux des Springboks (équipe d'Afrique du Sud de rugby à XV), dont son grand-père fut l'un des entraîneurs durant l'apartheid.

Palmarès

* 2000 : Sélectionnée (première et seule sélection) avec l'équipe féminine du 4 x 100 m 4 nages pour les Jeux olympiques de Sydney en dos crawlé, où l'équipe se classera cinquième
* 2000 : Gold medal icon.svg Médaille d'or du 200 m dos au Meeting international de natation de Monaco

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.086s