Charlotte De Turckheim life and biography

Charlotte de Turckheim picture, image, poster

Charlotte De Turckheim biography

Date of birth : 1955-04-05
Date of death : -
Birthplace : Montereau-Fault-Yonne, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-21
Credited as : Actrice, début dans La Nuit de la mort 1980, Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, 1998

0 votes so far

Anne-Charlotte de Turckheim (dite Charlotte) est une actrice française née le 5 avril 1955 à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne .
Charlotte de Turckheim est la fille d'Arnaud de Turckheim, directeur de sociétés, et de Françoise Husson. Elle grandit dans le 16ème arrondissement auprès de Cléophée, Arnold et Amélie, ses frères et soeurs.

Elève à l'école active bilingue de Paris, puis au lycée français à Londres, Charlotte passe son bac en laissant croire à ses parents qu'elle deviendra avocate. Contre toute attente et malgré le courroux paternel, elle s'inscrit à des cours de théâtre pour devenir comédienne.

En 1980, elle fait une première apparition sur le grand écran dans un film d'horreur de seconde zone, La Nuit de la mort de Raphael Delpart. Elle participe ensuite à plusieurs comédies savoureuses comme Le maître d'école de Claude Zidi (1981), Ma femme s'appelle reviens de Patrice Leconte ou Les sous-doués en vacances encore de Claude Zidi en 1982.

Attachée de presse volage dans Rive droite rive gauche de Philippe Labro (1984) ou aristo contre-révolutionnaire dans Chouans! de Philippe de Broca (1988), Charlotte de Turckheim s'impose peu à peu comme une comédienne accomplie capable d'incarner des personnages totalement différents.

A la fin des années 80, elle se lance dans le one-man-show et connaît un grand succès avec son spectacle Une journée chez ma mère. La suite, intitulée Ma journée à moi, déplace à nouveau les foules.

En 1998, Charlotte de Turckheim réalise son premier long métrage, Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, qui reprend un de ses thèmes favoris, celui de la famille.

De 1999 à 2004, elle se rend célèbre auprès du grand public grâce à la série Madame le proviseur diffusée sur France 2. En 2006, elle brocarde gentiment la noblesse française dont elle est issue en signant Les Aristos, film dans lequel elle campe une comtesse Solange plus vraie que nature.

Charlotte de Turckheim est la maman de 3 filles qu'elle a eues avec son époux Jean-Marc Piaton : Julia, née en 1985, Clara, née en 1988 et Johanna, née en 1991.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.173s