Charlotte Valandrey life and biography

Charlotte Valandrey picture, image, poster

Charlotte Valandrey biography

Date of birth : 1968-11-29
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-21
Credited as : Actrice, début dans Rouge Baiser 1984, César du meilleur Espoir féminin 1986

0 votes so far

Charlotte Valandrey, de son vrai nom Anne-Charlotte Pascal, née le 29 novembre 1968 à Paris, est une actrice française.
De son vrai nom Anne-Charlotte Pascal, Charlotte Valandrey a grandi au sein d'une famille bourgeoise, en Bretagne. Elle prend d'ailleurs ce pseudonyme en hommage au village où elle a grandit, le Val André.

Tout commence à l'été 1984, le jour où elle reçoit un télégramme la conviant à un casting à Paris. Choisie parmi des centaines de candidates pour le rôle principal de Rouge Baiser de Véra Belmont. Charlotte a 16 ans lorsqu'elle explose en France. Elle est récompensée par le César du meilleur Espoir féminin.

Mais cette année là, en 1985, son destin va basculer : cette beauté sauvage, cette actrice en herbe sur qui tout le monde parie croise la route d'une célèbre musicien, et sera contaminée par le virus du Sida.

Un secret qu'elle gardera jusqu'à pendant vingt ans. A 36 ans, elle révèle à la France sa maladie par l'intermédiaire de l'hebdomadaire L'Express et par un livre témoignage : L'Amour dans le Sang, sorti en 2005. Un ouvrage dans lequel elle expose ses nombreux problèmes de santé, dont deux infarctus qui ont engendrés une greffe du coeur. Courageuse, elle est la première célébrité à faire une telle révélation. Le rôle principal de Noce Blanche en 1989, lui échappera à cause d'un véto des assurances...

Au début des années 90, Charlotte Valandrey se voit proposer le rôle principal dans la série Les Cordier, juge et flic, aux côtés de Pierre Mondy et Bruno Madinier et devient de plus en plus populaire.

Pourtant, elle s'absente ensuite plusieurs années des écrans de télévision. Elle ne retrouvera le chemin des studios qu'à partir de 2006 pour tourner dans d'autres téléfilms.

En 2007, Charlotte Valndrey monte sur les planches dans La Mémoire dans l'eau et se met à envisager l'adaptation télé de son livre L'Amour dans le sang, vendu à plus de 280 000 exemplaires.
Charlotte Valandrey est maman d'une petite Tara, depuis 2001.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.086s