Chimène Badi life and biography

Chimène Badi picture, image, poster

Chimène Badi biography

Date of birth : 1982-10-30
Date of death : -
Birthplace : Melun, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-28
Credited as : chanteuse , albums Dis moi que tu m'aimes 2004, Le Miroir 2006

0 votes so far

Chimène Badi est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne.

Depuis son enfance, cette fan deLara Fabian et Céline Dion rêve de devenir chanteuse. En attendant, elle poursuit ses études et décroche un BEP d’agroalimentaire..

En 2002, sa vie bascule. L'adolescente s'inscrit au casting de la deuxième saison de l'émission Popstars sur M6. Elle ne gagne pas mais se fait remarquer par l'un des jurés, Valéry Zeitoun, directeur du label AZ. Il lui fait enregistrer son premier single, « Entre nous », écoulé à près d'un million d’exemplaires.
Ce morceau donne son nom au premier album de Chimène Badi publié en mars 2003 et réalisé par Rick Allison, ex-mentor de Lara Fabian . On y retrouve le tube « Je vais te Cher Cher » et sa très belle reprise de « Répondez-moi » de Francis Cabrel .

Elle chante même en duo avec Johnny Hallyday lors de sa tournée des Stades l'été 2003. En janvier 2004, elle donne ses deux premiers concerts au Casino de Paris. Un triomphe. Dans la foulée, l'artiste publie en octobre un deuxième opus,« Dis moi que tu m'aimes », qui contient le single « Le Jour d'après », extrait de la bande originale du film éponyme de Roland Emmerich.

Elle fait aussi un carton en reprenant « Je viens du sud » de Michel Sardou . Cet album qu'elle défend en février 2005 sur la scène de l'Olympia s'arrache à près d'un million d'exemplaires.

L'année suivante, à tout juste 24 ans, Chimène Badi sort son troisième album studio, « Le Miroir », où elle prend un tournant plus R'n'B.

En 2007, la chanteuse entame une nouvelle tournée à travers la France.

Alors que son nouvel album est attendu pour mai 2010, le premier extrait de cet opus, " Laisse les dire " sort en février.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.1s