Christophe Dechavanne life and biography

Christophe Dechavanne picture, image, poster

Christophe Dechavanne biography

Date of birth : 1958-01-23
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-05
Credited as : Animateur et un producteur de télévision, acteur dans le Braquage en famille, et Hubert et le chien

0 votes so far

Christophe Dechavanne-Binot dit Christophe Dechavanne (23 janvier 1958 à Paris - ) est un animateur et un producteur d'émissions de télévision et de radio français.

Après avoir travaillé dans l’immobilier, il commence en 1982 une carrière à la radio à Radio 7 puis à France Inter, puis réalise quelques reportages pour Temps X et présente Défi sur TF1.

En 1984, Michel Denisot l'engage sur Canal+ pour l’émission 7/9 ou il présente des gadgets, puis la météo (en alternance avec un autre jeune débutant, Alain Chabat). À cette époque, Dominique Cantien, jeune productrice, lui propose de présenter C’est encore mieux l’après-midi .
Suivront de nombreuses émissions : Toutes folles de lui, Panique sur le 16 (1987), et surtout Ciel, mon mardi ! (1988-1992), émission culte dont la centième est restée dans les annales.
En 1989, il crée sa société de production, Coyote qui produira toutes ses émissions à partir de cette époque.

En 1990, il engage un jeune débutant nommé Stéphane Courbit dont il refusera le projet de collaborer avec Arthur. Stéphane Courbit quitte alors Coyote et crée Case Productions en association avec Arthur.

Christophe Dechavanne a également travaillé pour Europe 1 et RTL.

Christophe Dechavanne a collaboré en 2006 au doublage du dessin animé L'Âge de glace 2 et a indiqué par voie de presse qu'il aimerait collaborer à un film en tant qu'acteur.

Animateur à TF1 d'émissions spéciales de divertissement en première partie de soirée, quelquefois avec celui qui fut son fidèle compère, Patrice Carmouze, ou avec Sandrine Quétier, les 100 plus grands...

Animateur à Europe 1 avec Patrice Carmouze d'un talk show interactif quotidien (émission supprimée en sept. 2005 selon la volonté de Jean-Pierre Elkabbach )

Dirigeant de la société Coyote qu'il a créée en 1989 avec Fabrice Bonanno et qui produit notamment Combien ça coûte ? présentée par Jean-Pierre Pernaut et Carte postale gourmande.

Le 7 août 2006, il reprend les rênes du mythique jeu La Roue de la fortune en compagnie du mannequin Victoria Silvstedt. Tandem qui obtiendrait, dit-on, de gros scores d'audience et aurait permis la relance de la carrière de Christophe Dechavanne.

Le 17 janvier 2007 sur Europe 1, Etienne Mougeotte a annoncé que TF1 réfléchissait à la remise à l'antenne du jeu Une famille en or, présentée par Christophe Dechavanne, dans la case de l’access prime-time de TF1, entre 18h et 20h.

Dechavanne prête sa voix au personnage de Crash l'opossum dans la version française du film d'animation américain L'Âge de glace 221. Il reprend le rôle dans le 3e épisode de la série, sorti en 200922. Il apparaît dans plusieurs téléfilms. Dans Hubert et le chien, diffusé sur TF1 en avril 2007, rediffusé en 2009, il incarne un scientifique décalé et angoissé. Dans la comédie policière Braquage en famille , diffusée sur TF1 en septembre 2008, il tient le rôle d'un policier .

Vie privée

Christophe Dechavanne a une sœur. Il est le père de trois enfants, de trois mères différentes : Pauline, Paul-Henri et Ninon. Il épouse en juillet 2004 l'ex-mannequin et chroniqueuse Stéphanie Long, à la mairie de Nançay, dans le Cher, en présence notamment de Patrice Carmouze et d'Antoine de Caunes. Le couple est divorcé depuis novembre 2005.

Le 22 juillet 2010, Christophe Dechavanne épouse sa compagne Sophie Lapointe, âgée de 35 ans et manageuse chez BCBG, une marque de prêt-à-porter de luxe, à la mairie du XVIII{e} arrondissement de Paris, devant une quinzaine de proches.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.116s