Christophe Maé life and biography

Christophe Maé picture, image, poster

Christophe Maé biography

Date of birth : 1975-10-16
Date of death : -
Birthplace : Carpentras, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-05-07
Credited as : Chanteur, albums Mon Paradis , 2007, On trace la route , 2010

0 votes so far

Christophe Maé de son vrai nom Christophe Martichon, est un chanteur français, né le 16 octobre 1975 à Carpentras.
Issu d'une famille de mélomanes, Christophe Maé s'est passionné pour le chant dès son enfance. Tout petit, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie.

Sportif de haut niveau, il est malheureusement à 16 ans victime d'une maladie grave la « polyarthrite chronique » et, obligé de garder le lit, il se passionne pour Stevie Wonder qui le fascine et décide donc de se consacrer au chant et à l'harmonica.

Arrivé à l'âge adulte, il se produit sur les scènes de France, avec un répertoire très marqué par la soul et le rythm'n blues. Il est fan de Bob Marley qu'il définit comme son père spirituel et de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Ben Harper, Tracy Chapman ou encore Otis Redding.

Pourtant, malgré ces compétences, il connaît la galère habituelle des jeunes musiciens, se produisant dans les bals, les galas et les bars.

Il collabore avec la chanteuse Zazie, qui signera son premier album Sa danse Donne qui n' aura pas le temps de sortir dans les bacs. En effet, au cours d'un spectacle Dove Attia le repère et lui recommande le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de « Monsieur », frère du Roi.
À la rentrée 2006, il s'est embarqué dans une longue tournée symphonique avec la troupe.

Début 2007, il est nommé aux NRJ Music Awards « Révélation francophone de l'année ».
Son premier album intitulé Mon Paradis sort le 19 mars 2007.
Son premier simple On s'attache est un tube.

Certifié triple disque de platine avec plus d'un million exemplaires vendus ,il commence en 2007 la tournée de toutes les petites salles de France (octobre/novembre) qui a affiché complet très vite.

Tournée suivie immédiatement d'une seconde, cette fois-ci dans les Zénith (mars/avril) et dont la plupart des dates affichent désormais complet. Il se produira également à Bercy le 17 avril 2008, ainsi qu'à l' Olympia le 21 avril 2008.
Après deux années dans le Roi soleil et une tournée en solo, Christophe rejoint la troupe des Enfoirés pour 2008.
Il est également nominé aux NRJ music awards 2008 dans les catégories artiste francophone masculin de l'année, chansons française de l'année pour On s'attache et album francophone de l'année. Il a remporté celui de l'artiste francophone de l'année ainsi que la chanson de l'année.
Il est également nommé aux victoires de la musique 2008.
Le 19 mars 2007, sort l'album Mon Paradis. Le 29 septembre 2008, sort l'album Comme à la maison qui est en fait la version live de l'album Mon Paradis Le 22 mars 2010, sort l'album On trace la route.

Le 11 mars 2008, sa compagne, Nadège, donne naissance à son fils, Jules.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.114s