Christophe Willem life and biography

Christophe Willem picture, image, poster

Christophe Willem biography

Date of birth : 1983-08-03
Date of death : -
Birthplace : Enghien-les-Bains, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-24
Credited as : Chanteur, ,

0 votes so far

Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, est un Chanteur français. Il est également auteur et/ou compositeur de certains de ses titres.

Il passe la plus grande partie de sa vie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise). Enfant, il suit des cours de piano de 7 à 14 ans puis se consacre au chant jazz pendant 3 ans, et ensuite au gospel et blues pendant 2 ans.
D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique, notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive (sorti en 2004) aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci.

Âgé de 21 ans, il y joue le rôle de Henri. C'est à cette période qu'il rencontre son amie Jenifer, alors compagne de Maxim. Par la suite, leur amitié sera très relayée par les médias. Malgré tout, après ce film, il n'y a aucune suite pour lui. Il continue alors ses études en Licence de communication à l'Université de Paris VIII, tout en faisant des petits boulots.

Son parcours, assez atypique, l’amène à participer au casting de l’édition 2006 de l’émission télévisée La Nouvelle Star. Après avoir été sélectionné par le jury, la France entière tombe sous le charme de sa voix et c’est tout naturellement qu’il remporte la finale de l’émission. Christophe ne tarde pas et livre son premier single, Sunny en juin de la même année.

En mai 2007, sort le premier single Double Je, extrait de l'album Inventaire , qui se hisse en première position des ventes en France et Belgique3,4. Le troisième extrait Jacques a dit sort à l'automne 2007.

L'album est très bien accueilli par le public et devient double disque de platine en France5 et disque d'or en Suisse et Belgique6 avec plus de 1 million exemplaires vendus7. Le 4e single radio Quelle chance, avancé en 3 versions, album, acoustique et remixé, est diffusé en décembre 2007.

Il sort son DVD live Fermeture pour rénovation le 12 mai 2008. Ce DVD contient entre autres le concert enregistré à La Cigale (Paris

Son deuxième album intitulé Caféine est sorti le 25 mai 2009. Il sera classé directement numéro 1 des ventes en France lors des 2 premières semaine suivant sa sortie et restera 1 mois dans le top 10.

Le 23 Janvier 2010, Christophe Willem reçoit 2 NRJ Music Awards, celui de l'artiste masculin francophone de l'année et celui de l'album francophone de l'année pour Caféine, Il a notamment durant cette cérémonie des NRJ Music Awards, interprété son titre Heartbox.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s