Claire Denamur life and biography

Claire Denamur  picture, image, poster

Claire Denamur biography

Date of birth : 1984-02-17
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-17
Credited as : chanteuse , Album: Vagabonde,

0 votes so far

Claire Denamur est une artiste et chanteuse française née le 17 février 1984.

Claire Denamur a grandi aux Etats-Unis où une de ses profs l'initie au chant lyrique. Elle a du sang argentin ukrainien (maman), hollandais (papa), elle a beaucoup voyagé, d'où une aptitude à chanter en passant d'une langue à l'autre, français, anglais, espagnol.

Après une maîtrise à la Sorbonne, elle décide de tenter sa chance, sur le tas. Elle fait ses classes en travaillant pendant toute une saison dans un restaurant de Bordeaux où, en plein milieu du service, elle passe derrière le micro.

Certains ont déjà pu juger sur pièces, au hasard dans des bars, des petites salles, un café parisien du côté de Ménilmontant. Enfant de son siècle, elle met tout naturellement quelques unes de ses chansons sur Myspace. C'est là que son manager la découvre. Une série de rencontres heureuses s'enchaînent et, de fil en aiguille, la voilà chez Source etc qui a pris la mesure du potentiel de la demoiselle.

Son premier album sort le 23 février 2009, et le 23 mai 2009 elle obtient le prix du public et le prix du jury au festival Saveurs Culturelles du Monde au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains (Grand Duché du Luxembourg)

En mai 2011, Claire Denamur sort un EP "Bang Bang Bang" de 4 titres dont une reprise du titre Hurt de Trent Reznor et popularisé par Johnny Cash.
Le 19 septembre 2011 sort son nouvel album intitulé "Vagabonde" , il a été enregistré à Montréal avec Jean Massicotte.




Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.173s