Claire Keim life and biography

Claire Keim picture, image, poster

Claire Keim biography

Date of birth : 1975-07-08
Date of death : -
Birthplace : Senlis, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-08
Credited as : Actrice et chanteuse, rôle principal de la comédie musicale Paul et Virginie , album Où il pleuvra, 2010

0 votes so far

Claire Keim,/b> est une actrice et chanteuse française née le 8 juillet 1975 à Senlis .
Claire Keim décide à 17 ans de s'inscrire au Cours Florent. Toutefois, elle abandonne rapidement l'école, préférant se présenter spontanément aux auditions. Jean-Jacques Debout, séduit par son talent et sa détermination lui offre le rôle principal de sa nouvelle comédie musicale, Paul et Virginie.

Forte de cette première expérience, Claire Keim rejoint le casting des Cœurs Brûlés, la suite de la saga d'été Les Yeux d'Hélène, aux côtés de Mireille Darc et Jean-Pierre Bouvier.
Elle enchaîne ensuite les rôles au cinéma (Oui d'Alexandre Jardin, Le Roman de Lulu de Pierre-Olivier Scotto, Le Roi Danse de Gérard Corbiau), au théâtre (Le Libertin, avec Bernard Giraudeau) ou encore à la télévision dans la série Le Juge est une femme où elle rencontrera son compagnon de l'époque, Frédéric Diefenthal.

En 2001, Claire Keim décide de tenter sa chance dans la musique, sa seconde passion. Elle enregistre un duo avec Marc Lavoine, Je ne veux qu'elle, qui devient un succès populaire.

Trois plus tard, Claire Keim retrouve le genre qui l'avait lancée : la saga d'été. En tournant la série Zodiaque, puis sa suite deux ans plus tard, aux côtés de Francis Huster, la jeune actrice s'installe définitivement dans le coeur des Français.

Parallèlement à ses carrières d'actrice et de chanteuse, Claire Keim est très investie dans de nombreuses causes humanitaires, dont la Fondation Nicolas Hulot depuis 2004 et les Enfoirés, depuis 2005.

Compagne de l'ancien footballeur Bixente Lizarazu, Claire Keim est maman d'une petite Uhaina (qui signifie vague en basque), née le 23 août 2008 .
La sortie de son premier album "Où il pleuvra" est prévue le 8 novembre 2010. Le single "Ca dépend" extrait de cet album est diffusé en août 2010.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s