Claude Barzotti life and biography

Claude Barzotti picture, image, poster

Claude Barzotti biography

Date of birth : 1953-07-23
Date of death : -
Birthplace : Châtelineau, Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-28
Credited as : chanteur , albums: Madame 1981, Aime-moi

0 votes so far

Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti, est un chanteur belge d'origine italienne né à Châtelineau (commune de Châtelet) en Belgique le 23 juillet 1953. C’est en Belgique puis en France qu’il se démarque avec, en 1981, la sortie de son premier album, « Madame ».

Fort de 400.000 ventes, il sort l’immortel « Le rital » en single.
Résultat : 1,5 million d’exemplaires vendus et la célébrité en prime. Il propose dans la foulée des titres comme « Je ne t’écrirai plus », « Prends bien soin d’elle », « Beau j’s’rai jamais beau » ou encore « C’est moi qui part ». A chaque fois, le succès est au rendez-vous.

Après avoir écrit des chansons pour quelques artistes à partir de 1986, il sort au milieu des années 1990 le slow « Aime-moi », coup d’éclat dans une décennie plutôt terne.

Ainsi les deux albums qui suivent sont des compilations de ses plus grands succès, respectivement intitulées « Je vous aime » et « Vado via », grand standard italien repris pour l’occasion.

En 2004, il se produit à l’Olympia, avant de se lancer à l’assaut des galas pour approcher au plus près son fidèle public.

Il réapparaît en 2008 pour une tournée hexagonale avec une trentaine d’artistes pour « Âge tendre et Têtes de bois » regroupant musiciens et artistes célèbres.

Claude Barzotti a rempli l'Olympia les 19 et 20 Janvier 2009 en offrant a son public un spectacle "Je reviens d'un voyage " signant son grand retour 1 album live et 1 double CD de cet Olympia sortira pour le printemps 2009.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s