Claude Lombard life and biography

Claude Lombard picture, image, poster

Claude Lombard biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Bruxelles , Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-17
Credited as : chanteuse ,comédienne de doublage , Interprète la voix chantée de Peggy dans la série Les Muppet Babies,

0 votes so far

Claude Lombard, née en 1945 à Bruxelles , Belgique , est une chanteuse et comédienne de doublage belge .

Elle s'inscrit à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, une fois son baccalauréat en poche. Son nom de scène lui vient de l'endroit où elle habitait à Bruxelles (rue du Lombard).
En 1968, Claude Lombard est choisie pour représenter la Belgique au concours Eurovision de la chanson. Elle y interprète le titre Quand tu reviendras, qui termine 7e sur 17 participants.

A Paris, elle écrit la musique de la comédie musicale Attention fragile, pour Anny Duperey et Bernard Giraudeau, en 1979, puis enregistre un album resté inaperçu produit par Jacques Bedos.

Le producteur Lucien Adès la remarque et lui fait enregistrer quelques disques pour enfants, parmi lesquels les Chansons devinettes des Visiteurs du mercredi. Pour Disney, elle participe au doublage de la série Fraggle Rock, puis interprète la voix chantée de Peggy dans la série Les Muppet Babies, dont elle interprète le générique avec Jean-Claude Corbel (avec lequel elle travaille régulièrement par la suite).

On lui doit aussi les génériques de Winnie l'ourson (diffusé dans Le Disney Channel sur FR3, à partir de 1985) ou Les Snorky (diffusés sur TF1 dès 1986), mais surtout un très grand nombre des génériques des dessins animés diffusés sur La 5.

Entre 1986 et 1992, elle sort ainsi une cinquantaine de 45 tours, dont Embrasse-moi, Lucile, Flo et les Robinson suisses, Max et Compagnie... Elle participe aussi à la bande originale d'autres séries, comme Creamy, merveilleuse Creamy, dans laquelle elle chante les chansons de l'héroïne.
Au début des années 1990, elle commence à diriger les parties musicales de quelques films : le premier doublage de La Belle et la Bête, le deuxième doublage de Cendrillon (1992), Tom et Jerry, le film, Le Prince d'Égypte... À la même période, elle enregistre et réalise six albums des Chatons, le chœur d'enfants qu'elle dirige.




Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s